pub

Miguel Oliveira

Ce n’est rien de dire que Miguel Oliveira connait une vraie série noire en ce début de saison 2023, en se retrouvant par terre plus souvent qu’à son tour. Foudroyé dès le premier Grand Prix qui se déroulait sur son sol du Portugal et touché à la jambe, le quintuple vainqueur en MotoGP a dû faire l’impasse sur l’Argentine avant d’enregistrer un top 5 à Austin. Ce dimanche à Jerez, dans le cadre du Grand Prix d’Espagne, il a été emporté par la Yamaha de Fabio Quartararo pour se retrouver catapulté contre les protections gonflables. Hélas, au contraire du Français, il n’a pu reprendre la compétition arrêtée au drapeau rouge et voici pourquoi.

En seulement quatre meetings accomplis, Miguel Oliveira n’a pas vraiment eu de chance. L’épreuve du Grand Prix d’Espagne de ce dimanche s’est terminée presque immédiatement en raison d’un accident avec Fabio Quartararo qui a ensuite été sanctionné d’un Long Lap pour ce fait d’armes. Le pilote Yamaha a pu repartir, mais Oliveira était absent du second départ, puisque les hostilités avaient été arrêtés au drapeau rouge.

Miguel Oliveira

Miguel Oliveira

Miguel Oliveira a subi une luxation de l’humérus de son épaule gauche

La douleur initiale au bras gauche a été expliquée plus tard par la luxation de l’épaule, qui a été immédiatement réparée au centre médical. Pour le porte-étendard RNF Aprilia, cependant, aura d’autres contrôles à l’hôpital pour exclure d’autres blessures possibles.

« Miguel a subi une luxation de l’humérus de son épaule gauche, qui a été remise en place au Medical Center » a fait savoir l’équipe RNF. « Les examens initiaux n’ont montré aucune fracture, mais Oliveira subira d’autres tests à l’hôpital ». Il reste maintenant à espérer pour le Portugais qu’il en a terminé avec cette série noire cette année.

MotoGP Espagne J3 : classement 

Espagne

Crédit motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing