Fausto Gresini nous a quittés le 23 février à l’âge de 60 ans des suites de complications dues à son infection à la Covid-19. Il laisse un grand vide et le deuil est lourd à porter. Pour la famille bien sûr mais aussi pour un monde de la moto qui souhaitait plus que tout l’accompagner dans sa dernière demeure ce samedi. Mais c’est encore ce coronavirus qui prive de ce dernier voyage et ultime hommage. Alors, si l’ancien double Champion du Monde et patron d’écurie sera effectivement inhumé dans la stricte intimité, sur la toile, on pourra être avec lui, même en distanciel…

Les obsèques de Fausto Gresini sont prévues ce samedi matin à Imola. En raison de la crise sanitaire, elles auront lieu en privé, mais seront diffusées en direct. Pour permettre aux nombreux fans et passionnés de moto qui l’aimaient de faire leurs adieux à Fausto, la famille Gresini et l’ équipe Gresini Racing ont décidé de laisser libre accès aux images de la cérémonie sur la toile.

Comment participer à la cérémonie de Fausto Gresini

Sur la page Facebook officielle de Gresini Racing, il sera donc possible d’assister au live ce samedi 27 février, à partir de 10 heures. De cette manière, tous ceux qui le souhaitent auront l’occasion de participer à ce dernier adieu.

Également à la mémoire de Fausto Gresini , l’équipe a invité à faire des dons au service de soins intensifs de l’hôpital Maggiore de Bologne, où l’ancien champion a été soigné jusqu’à sa mort. Toute personne souhaitant contribuer à cette collecte de fonds pour une œuvre caritative peut effectuer un virement sur le compte au nom de GRESINI RACING SRL – VIA PANA 26 48018 FAENZA (RA) ITALY, avec l’Iban IT69 F032 9601 6010 0006 7344 853 et le code Bic / Swift FIBKITMM.



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio, Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Federal Oil Gresini Moto2, Gresini Racing Moto3