pub

Nicolas Goyon

Que ce soit avec une Yamaha, une KTM ou alors à présent avec une GASGAS, le Grand Prix de France au Mans reste toujours le rendez-vous à domicile et par le fait si spécial pour les troupes Tech3 et son team manager Nicolas Goyon. C’est donc avec détermination que les tricolores se dirigent vers la Sarthe à la rencontre de leurs compatriotes et, cette année, l’expédition est d’autant plus joyeuse que l’équipe a en son sein un rookie Augusto Fernandez qui a toujours ramené des points à l’arrivée de chaque Grand Prix disputé jusque-là. Pendant ce temps, la RC16 montre son potentiel avec les officiels de la marque Brad Binder et Jack Miller. De quoi envisager l’échéance à domicile avec un certain optimisme, même si le leader du team Pol Espargaró poursuit toujours sa longue convalescence.

Par ailleurs, cette édition nationale du MotoGP sera une grande première pour un Nicolas Goyon en tant que team manager : « voici venu le temps du Grand Prix à domicile de GASGAS Factory Racing Tech3 au Mans. C’est toujours un événement spécial pour la plupart d’entre nous devant notre public à domicile » commence le tricolore. « Le SHARK Grand Prix de France organisé par Claude Michy et son équipe est l’un des le plus spectaculaire et chargé de la saison. L’année dernière, il a été élu meilleur Grand Prix de 2022, et c’était bien mérité car ils ont vraiment fait un vrai spectacle. Je suis sûr qu’ils chercheront à le rendre encore plus incroyable ».

Nicolas Goyon : « Augusto Fernandez a remporté la course en Moto2 l’année dernière, qui était sa première victoire en Grand Prix depuis 2019 »

Il ajoute : « après un test prometteur à Jerez lundi dernier au cours duquel Augusto Fernandez s’est concentré sur la sélection du meilleur package aéro pour lui, nous sommes convaincus qu’il est prêt à franchir une nouvelle étape en France cette semaine ». Et d’autant plus que l’Espagnol reste sur une bonne impression au Mans… « Il a remporté la course en Moto2 l’année dernière, qui était sa première victoire en Grand Prix depuis 2019 ». Le Français n’oublie pas non plus l’autre côté du box : « Jonas Folger remplacera une nouvelle fois Pol Espargaró qui prépare activement son retour à la course, qui se fera au plus vite ».

Avec déjà dix-sept points en poche après quatre manches lors de sa première année en MotoGP, Augusto Fernandez est prêt à embellir encore un peu plus ce capital sur un circuit Bugatti sur lequel il reste donc sur un succès, le premier de ses quatre célébrés lors de la saison 2022, qui l’ont aidé à décrocher la couronne en Moto2.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech3 E Racing