pub

Gigi Dall’Igna est un General Manager de Ducati Corse qui a tenu à insister, lors de la présentation des nouvelles troupes 2021 pour le MotoGP, sur un sujet mis à mal par celui qui est parti du team en rouge, Andrea Dovizioso. Le thème en est la relation de Ducati avec ses pilotes. Visiblement, le process à Borgo Panigale voudrait qu’il y a des tensions permanentes qui finissent par user les acteurs qui prennent à terme la tangente avec un certain ressentiment. Dall’Igna tient à préciser qui rien ne prédispose chez Ducati à une telle issue. Bien au contraire …

Le directeur sportif Ducati qu’est Paolo Ciabatti a dit été répété que Ducati respectait ses pilotes tout en avouant que les derniers propos de Dovizioso sur l’ambiance générale dans le box aux couleurs de l’usine de Borgo Panigale n’avaient pas été apprécié. Un reproche qui a suffisamment touché au sein de la marque pour amener Gigi Dall’Igna a développer une autre version lors de la présentation officielle de la GP21 avec ses nouveaux pilotes Jack Miller et Pecco Bagnaia.

L’Italien affectueusement surnommé « barbichette » par Johann Zarco a ainsi déclaré : « je pense que nous avons une philosophie différente comparé à d’autres constructeurs ». Mais il faut entendre ça dans le bon sens … « J’aimerais que les pilotes restent entourés des mêmes personnes tout au long de leur carrière chez Ducati. Comme nous l’avons fait cette année avec Jack et Pecco, quand un pilote change d’équipe, son chef mécanicien et son ingénieur électronique le suivent » fait remarquer le General Manager de chez Ducati Corse. Je pense que c’est la bonne démarche, raison pour laquelle nous allons continuer de l’appliquer ».

Gigi Dall’Igna a le soutien de Miller

Une démarche que Jack Miller adoube : « c’est sympa de pouvoir conserver ce même cadre. Au fil des années vous construisez forcément une relation et je pense que cette méthode est la bonne car elle permet de garder le pilote motivé, tout comme ses troupes. Chacun veut revêtir ces couleurs officielles, je suis donc ravi qu’ils viennent avec moi. Et de la même façon, ça montre la voie aux jeunes pilotes qui nous rejoignent. »

« Ils m’ont aidé à grandir », explique l’Australien qui n’a cependant un contrat que pour cette année 2021 … « Ça n’est jamais facile d’avoir un contrat renouvelé que pour un an. Mais d’une certaine façon, ça vous pousse à démontrer ce dont vous êtes capables, dans mon cas à murir. Sans compter que je ne suis plus un enfant ! Et chez Ducati, si vous parvenez à vous affirmer, ils vous confient plus d’évolutions. Je pense qu’ils sont d’un très grand soutien ». Voilà Dovizioso contredit, pour le moment.

Gigi Dall'Igna fait une mise au point ...

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team