pub

C’est en solide position qu’arrive sur le Circuit de Jerez-Ángel Nieto Fabio Quartararo, après avoir récemment ajouté aux États-Unis une belle septième place à la huitième qu’il avait obtenue lors du GP précédent en Argentine. Avec un total de 17 points au Championnat du Monde, non seulement « El Diablo » occupe la dixième place du classement provisoire, mais il devance nettement les trois autres rookies Francesco Bagnaia (14e avec 9 points), Joan Mir (15e avec 8) et Miguel Oliveira (16e avec 7).

Avec cette excellente position dans le top 10 au classement mondial, Fabio devance des pilotes du calibre de Jorge Lorenzo, Maverick Vinales et Franco Morbidelli. Et il n’est qu’à 2 points de Cal Crutchlow et 1 seul de Pol Espargaró, ce qui pour un débutant dans la catégorie est tout simplement magnifique.

Quelques jours après être rentré des États-Unis, Fabio a fêté le 20 avril son vingtième anniversaire, sans négliger pour autant de se maintenir en forme. « Comme toujours, je me suis beaucoup entraîné ces dernières semaines, mais j’ai surtout apprécié le temps passé avec ma famille et mes amis. J’ai également pu fêter mon anniversaire avec eux ».

Le pilote Petronas Yamaha SRT a de très bons souvenirs de Jerez, où il a été proclamé Champion du CEV en 2013 en catégorie Moto3, en remportant les trois dernières courses, dont deux à Valence et l’ultime à Jerez. Son meilleur résultat sur la piste andalouse en Championnat du Monde est une quatrième place en 2015, lors de sa première saison en Moto3. Il y a terminé dixième l’an dernier en Moto2, avec deux secondes d’avance sur Joan Mir.

Il va profiter ce week-end de sa connaissance du circuit et de son expérience accrue de sa Yamaha. « Jerez est une piste différente pour moi, car c’est un circuit sur lequel nous avons déjà roulé avec la moto. Nous allons essayer d’avoir une bonne première séance d’essais libres et de rester dans le top 10 tout au long du week-end, ce qui est notre objectif principal ».

Fabio avait participé aux tests MotoGP des 28 et 29 novembre derniers en se classant 16e le premier jour en 1’39.414 à 1.446 du meilleur temps de Danilo Petrucci (Ducati), puis 12e le lendemain en 1’38.761à 0.816 du chrono le plus rapide réalisé par Takaaki Nakagami (Honda).

« La moto est maintenant différente de celle que j’ai utilisée lors du test, explique Fabio, mais il est également positif d’avoir effectué des essais auparavant. Pour le moment, mon objectif est de faire partie du top 10, mais si nous avons un bon rythme, je suis sûr que nous pourrons nous battre pour obtenir un bon résultat ».

Débriefing pour AMV Assurance:

Photos © SIC Racing Team · Sepang International Circuit

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : SIC Racing Team