pub

L’an dernier, le tracé de Silverstone était pointé du doigt comme l’un des plus grands gâchis du calendrier des Grands Prix. Un développé intéressant, une physionomie engageante, mais un bitume raté, au point que le Grand Prix de Grande Bretagne 2018 a dû être annulé. L’échéance 2019 était donc attendue avec grand intérêt. Si l’on en croit Jack Miller, les Anglais ont bien appris leur leçon.

La météo indulgente n’a fait qu’exacerber un peu plus un sentiment de plénitude ressenti par les pilotes à l’abord du nouvel enrobé du circuit de Silverstone. Cloué au pilori l’an passé, il est cette fois porté aux nues. Jack Miller confirme ainsi : « ce qui est étonnant, c’est ce que les organisateurs ont fait ici depuis le Grand Prix 2018 avec le nouveau bitume » a déclaré Jack. « Il y avait déjà des progrès énormes l’année précédente, il y avait beaucoup moins de bosses. Mais vous pouvez voir ce qui s’est passé après le gâchis de 2018… Dommage qu’ils ne l’aient pas si bien fait la première fois ».

« Tous les autres pilotes auront sûrement le sourire aux lèvres. L’asphalte est incroyable, l’adhérence est indescriptible. Vous pouvez maintenant parcourir cette piste d’une manière différente, vous pouvez aborder plusieurs virages de différentes manières. Surtout dans le premier secteur. Il n’y a ni bosses ni mouvements de la moto. C’est merveilleux de piloter ici par ce beau temps d’été. Ce fut une journée merveilleuse pour moi » sourit celui qui a fini son vendredi comme deuxième pilote Ducati.

« La seule chose qui reste est le vent » poursuivit Miller. « Surtout en sortant du virage 1, nous avons des problèmes avec la Ducati. Mais jusqu’à présent, tout va bien, j’ai toujours piloté seul. J’ai pris le pneu arrière dur en FP2, nous l’avions déjà utilisé en FP1. Après 14 tours, j’ai réalisé mon meilleur temps. Mais sur une période aussi longue demain, il se peut que je recherche un lièvre que je puisse chasser, alors des temps meilleurs devraient être possibles. Mais avant tout, nous voulons améliorer nos réglages pour la course ».

MotoGP Grande Bretagne Silverstone J1 : chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac