Suite au Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne, Chicho Lorenzo a publié sur Twitter le message suivant : «  Si on vous disait que le conducteur de cette voiture est un pilote de MotoGP, qui imaginez-vous que ce serait ? »

 

 

Évidemment, après ce qui s’est passé à Silverstone, tout le monde a répondu Marc Márquez, le pilote Honda ayant détruit la course de Jorge Martín dès le premier tour.

La vidéo est certes amusante de prime abord, mais même si le pilote catalan s’est dûment excusé auprès du pilote Pramac, sa situation l’est beaucoup moins : Passer d’un dominateur exceptionnel à un pilote amoindri assumant ses tentatives de remorquage jusqu’à la limite du ridicule et continuant à bousculer les autres pilotes n’est pas un spectacle plaisant, loin de là !

C’est triste et, pire, c’est inquiétant : Retrouvera-t-on un jour le Márquez d’antan ? L’intéressé lui-même n’a sans doute pas la réponse, mais une chose est sûre, Marc Márquez n’a pas encore retrouvé la magie qui le caractérisait.

Luca Cadalora, prémonitoire, expliquait dès le retour en piste du champion : « Il y a des moments dans la carrière de tout pilote où il y a une magie avec laquelle tout se passe toujours bien. Vous ne savez pas pourquoi, mais c’est comme ça. Ensuite, il y a un autre temps, qui peut coïncider avec des épisodes comme une chute aux conséquences plus graves que d’habitude ou même une rupture avec votre partenaire et cette magie prend fin. Vous n’êtes plus ce gamin sans problèmes : Les choses ne fonctionnent plus, la magie n’est plus là et c’est dur de l’accepter. Mais vous devez le faire, vous devez accepter que vous ne pouvez pas faire les choses comme avant. Si vous changez, vous pouvez toujours gagner, si vous ne le faites pas, vous avez un problème. »

Marc Márquez, au soir de l’incident, a assumé ses obligations médiatiques et s’est expliqué (voir l’intégralité de ses propos ici) : Une simple erreur de sa part qui, malgré son record de 16 chutes déjà enregistrées cette année, n’insinue pas le doute dans l’esprit du champion. Apparemment.





Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team