pub

Indonésie Brad Binder

Drôle de journée pour Brad Binder en Indonésie. D’un côté, sa performance était au rendez-vous, puisqu’il termine sixième de la course avec deux long laps. De l’autre, en revanche, ces deux long laps, justement, viennent gâcher la fête. Il faut dire que le Sud-Africain a été particulièrement brouillon tout au long de la course ; comme depuis un petit moment maintenant. D’abord, il a découpé Luca Marini et provoqué son abandon, puis, il a poussé Miguel Oliveira hors de la piste. Une punition méritée, mais qui fait tâche.

Nous avions déjà remarqué que Brad Binder avait du mal à se contenir en bataille. Erratique est son style, ce n’est pas nouveau et nous en avions fait un papier après Misano. Mais là, c’était encore pire, avec deux pilotes par terre ou presque par sa faute. « Mes plaquettes se sont desserrées dans le virage n°8 après être passé sur un vibreur. Quand j’ai freiné, il n’y avait aucune pression. Puis j’ai paniqué, il y avait deux autres pilotes à côté de moi. J’ai pris le frein arrière et j’ai touché Luca J’en suis désolé. » dit-il honnêtement dans les colonnes de Speedweek. Lui aussi, hier, avait subi le même sort, fauché par Aleix Espargaró.

 

 

Mais ce n’était pas fini, puisque son ancien coéquipier Miguel Oliveira a aussi pu goûter au carénage de la RC16. Brad Binder, conscient de ses erreurs, s’en excuse. « J’ai mérité mes deux long laps, je suis désolé pour les deux gars et les deux équipes. En fin de compte, ce qui se passe n’a pas d’importance. On est responsables sur la piste et et on ne doit pas mettre les autres pilotes en danger. Je n’avais pas l’intention de provoquer une chose pareille. » rassure-t-il. Finalement, il peut s’estimer chanceux car il finit sur ses roues d’une part, et à la sixième place malgré deux long laps, ce qui est plus qu’honnête. « Je pense que le week-end a été difficile, mais j’ai toujours été bon avec des pneus neufs. Je dois remercier mon chef d’équipe car il m’a conseillé de choisir le pneu médium alors que je voulais le tendre. » ajoutait-il, toujours très humblement.

Qu’avez-vous pensé de ces deux incidents ? Méritait-il une plus lourde pénalité ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP