pub

Kawasaki

Les constructeurs en MotoGP sont au nombre de six mais ils auraient pu être sept si Kawasaki n’avait pas rebroussé chemin en 2009. En fait, l’usine d’Akashi avait fermé son stand officiel dès l’année précédente dans une période où la crise financière était le premier sujet de préoccupation internationale. Depuis, on est passé au sanitaire avec une pandémie et à la guerre sur le sol européen. Mais si la marque d’Akashi n’est plus vue en Grand Prix depuis 13 ans, elle brille en WSBK avec la ZX-10R. Cependant, les fans de la marque ne bouderaient sans doute pas à un retour en MotoGP. Pour qu’ils puissent rêver éveillés, la magie du numérique se charge d’entretenir l’illusion.

Ce n’est qu’une image élaborée par ce que l’on appelle aujourd’hui un artiste numérique, mais elle est si forte et suggestive qu’elle en a même titillé les sens d’un certain Jonathan Rea. Le sextuple Champion du Monde de WSBK sur le Ninja y est allé de son commentaire positif via la toile sur cette création que l’on doit à un certain José Durán, ingénieur de formation.

Cette Kawasaki a même séduit Jonathan Rea

Il n’en est pas à son coup d’essai, mais ce dernier opus est peut-être un coup de maître : « la réponse de Rea donne un boost de motivation, puisqu’un pilote de sa catégorie fait écho à votre travail, cela reflète que vous êtes sur la bonne voie » a-t-il commenté sur Todocircuito.

José Durán utilise uniquement Photoshop pour ses travaux numériques, et dans le cas de la Kawasaki, il affirme « avoir incorporé les roues avant et arrière de l’Aprilia, en apportant quelques modifications pour l’adapter au style de la Kawasaki. Les ailerons et les ailes latérales s’inspirent de celles du H2, pour essayer de garder le style Kawa. Cette conception spécifique m’a demandé environ 12 heures de travail ». Et elle est à contempler sans modération.

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea