pub

Ducati

C’est un exercice que Gigi Dall’Igna, le patron de Ducati Corse, avait déjà effectué en début de saison lorsque son pilote Pecco Bagnaia collectionnait les déceptions. Puis l’Italien a retrouvé ses marques, s’abonnant à la victoire. Il en compte six après seize Grands Prix, mais son dernier abandon sur chute dans le dernier tour du Grand Prix du Japon fait mal, et pas physiquement. Il faut donc ressortir le bouclier…

C’était l’accident à ne pas subir dans un clan Ducati qui est déjà partagé depuis un moment sur le thème des consignes d’équipe. Ce résultat blanc de l’officiel en rouge Pecco Bagnaia va certainement alimenter encore un peu plus la colère noire du patron de la marque Claudio Domenicali qui réclame depuis Misano que l’on n’arrête de se partager les points dans ses rangs. Tout ne tenait qu’à un fil, et cette chute au Motegi qui redonne 8 points de plus à Fabio Quartararo qui reprend le large au classement général risque de faire éclater la bulle à Borgo Panigale.

Gigi Dall’Igna Ducati : « l’erreur de Pecco ? Je pense que c’était juste d’essayer »

Dans le stand de Gigi Dall’Igna, ça commence d’ailleurs à craquer. Davide Tardozzi, le team manager est ainsi sorti de sa réserver après le désastre : « le but était évident : finir Fabio Quartararo. Vous commencez l’année en essayant de gagner autant de courses que possible. Mais à un moment donné, il faut penser au championnat. Vous regardez l’autre concurrent. Depuis Aragon, nous nous tournons vers Fabio chaque semaine. Perdre deux points vaut mieux que perdre huit points » a commenté l’Italien qui ne se console pas vraiment que son pilote se traite volontiers « d’imbécile » après son action ratée sur l’officiel Yamaha dans les derniers virages en vue de l’arrivée…

Pecco Bagnaia se retrouver-t-il seul face à lui-même pour autant ? Que nenni. Gigi Dall’Igna vole ainsi à son secours sur Sky Sports : « l’erreur de Pecco ? Je pense que c’était juste d’essayer, quand vous êtes là et que vous voyez un meilleur résultat que vous pouvez obtenir à portée de main, vous essayez évidemment de vous y lancer. Si j’avais été à la place de Pecco, selon toute vraisemblance, j’aurais essayé aussi ». Il ajoute : « Miller ? Il mérite cette victoire, il a fait une course exceptionnelle, je suis vraiment content pour lui car ce n’était pas facile et il courait après ce résultat depuis longtemps ». Il faudra tout de même rectifier le tir dès le week-end prochain en Thaïlande

Ducati Gigi Dall'Igna (ANSA)

MotoGP Japon J3 : classement

Japon

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team