Danilo Petrucci lutte, se bat et ne ménage pas ses efforts dans la course 2 en Alabama : Il termine 4ème, pas assez pour battre Jake Gagne.

Alessio Piana / Corsedimoto.com

Le titre n’est pas venu, mais rien ne pourra jamais entamer les bonnes choses montrées cette année par Danilo Petrucci pour ses débuts en MotoAmerica. Dans la course 2 de la dernière manche, disputée au Barber Motorsports Park, le Ducatiste a terminé quatrième et, avec 20 points d’avance, le titre est revenu à Jake Gagne. Après s’être échappé avec son coéquipier Cameron Petersen (vainqueur), le pilote d’Attack Yamaha a franchi la ligne en deuxième position, célébrant simultanément son deuxième titre consécutif en Superbike américain. Une bonne façon de se préparer pour la wild card mondiale à Portimão dans quelques jours.

DANILO PETRUCCI VICE-CHAMPION 2022
Pour Danilo Petrucci, cela reste une première saison remarquable en MotoAmerica. Cinq victoires, 11 autres podiums en 20 courses disputées représentent le bilan global pour le coureur de Terni. Avec la Panigale V4 R de la Ducati NYC du Warhorse HSBK Racing, le héros du Dakar a surtout couru à la poursuite des missiles Yamaha R1 de tête, réussissant avec sa force et sa vitesse à garder les jeux ouverts jusqu’à la toute fin.

COMBATIF DANS LA COURSE 2
Dans la course 2, Danilo Petrucci a tout essayé. Un bon départ de la deuxième ligne, un bon rythme qui lui permet de s’approcher des deux R1 Attack. Du moins jusqu’à la énième répétition du duel avec Mathew Scholtz, avec une séquence de dépassements et de contre-dépassements qui a éloigné « Petrux » de son rival dans la course au titre. Quatrième sur la ligne, alors que PJ Jacobsen le narguait dans le dernier tour, Danilo Petrucci a rendu hommage au champion de 2022 par un beau geste de sportivité, habituel pour l’ancien pilote de MotoGP.

 

 

LA SAISON 2023 DE DANILO PETRUCCI ?
Après avoir refermé les portes du Championnat du Monde, Danilo Petrucci pourrait réitérer cette expérience en MotoAmerica en 2023, à condition de procéder à quelques changements technico organisationnels, afin de lutter à armes égales avec ses rivaux. Ce qui est certain, c’est que comme prévu ces derniers jours, il sera au départ de la dernière manche de l’Enduro Assoluti d’Italia à Castiglion Fiorentino la semaine prochaine.

 

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Alessio Piana

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci