pub

Si certains sont sortis de cette FP3 avec une grosse satisfaction ou un énorme soulagement, d’autres en sont sortis avec une légitime colère et une belle frustration. Parmi ceux-là un Alex Rins qui clamait à qui voulait l‘entendre dès ce matin que son objectif était d’éviter la Q1. Avec une Suzuki en pleine forme, l’affaire aurait dû être une formalité. Mais c’était sans compter sur Marc Marquez…

Entre Marc Marquez et Alex Rins, ce n’est pas la première fois que l’on joue le malentendu sur la piste pour faire passer une rivalité exacerbée. Un nouvel épisode de ce scénario s’est joué en fin de FP3 à Jerez. Alex Rins, dans un ultime tour rapide pour jouer cette fameuse Q2 a trouvé en pleine trajectoire un Marc Marquez jouant étonnamment les chicanes mobiles en pleine trajectoire sur sa Honda.

On rappellera que l’officiel Honda considère les Suzuki comme de sérieuses rivales dans ce Grand Prix d’Espagne qui ouvre la saison MotoGP. La belle tenue de Joan Mir démontre que ses craintes sont justifiées. Alors la tentation est forte d’imaginer que Marc Marquez était tout sauf étourdi en bloquant Alex Rins… Y aurait-il réclamation et sanction ? A suivre… En tout cas, Alex Rins se retrouve en Q1 !

MotoGP Jerez 1 FP3: chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team, Team Suzuki Ecstar