pub

C’est un Francesco Bagnaia transformé par rapport à l’exercice 2019 qu’il nous est l’occasion d’observer depuis le début de ce Grand Prix d’Espagne à Jerez. La GP20 et la perspective d’une éventuelle place au sein du team officie Ducati en cas de défection d’Andrea Dovizioso motivent pour le moins l’académicien de la VR16. Le voilà quatrième sur la grille de départ pour la course de Jerez ce dimanche. Et ça aurait même pu être mieux…

Francesco Bagnaia a clôturé la phase de qualification du Grand Prix d’Espagne, la première course du MotoGP 2020, avec le quatrième meilleur temps. Le pilote du Pramac Ducati Team aurait également pu jouer la pole s’il n’avait pas été ralenti par la chute d’Alex Rins. Pas mal, le rythme est très bon et demain dans la course il pourrait être parmi les protagonistes. Voici ce que « Pecco » a dit.

« La chute de Rins qui m’a fait perdre deux dixièmes et demi »

« Je suis très content parce que ce week-end nous avons fait une stratégie complètement différente et cela a fonctionné. Hier nous nous sommes concentrés uniquement sur le rythme de course, alors que ce matin nous sommes entrés en Q2. Dans la chaleur, cependant, je ne me serais pas attendu à descendre en dessous d’une minute et 37 et pourtant, nous avons réussi » se réjouit le Champion du Monde Moto2 2018.

« Dommage pour la chute de Rins qui m’a fait perdre deux dixièmes et demi vu par télémétrie. J’ai dû abandonner un instant mais dans l’ensemble c’est bien, je suis très content. Demain, il sera essentiel de prendre un bon départ puis de faire une course de management. J’aspire au Top Ten si quelque chose de plus vient ce sera du bonus. L’année dernière, j’ai toujours eu beaucoup de mal, alors que commencer cette saison très particulière de cette manière me rend très heureux ». Son équipier Jack Miller partira juste derrière lui, après avoir subi une chute dans les derniers instants de la Q2.

MotoGP Jerez 1 J2 : chronos Q2 et Q1

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac