pub

La nouvelle vie de Johann Zarco a commencé. Le voilà pilote officiel KTM et au sein d’une structure puissante aux moyens solides. Le Français a pris la mesure de ce nouvel environnement. Il en a profité pour revoir et corriger son environnement. Jusqu’à la gestion de son réseau social qu’il a pris lui-même en main…

Un exercice inédit dont il ne cache pas la complexité pour lui… Nul doute que le double Champion du Monde est plus à l’aise derrière un guidon que derrière un clavier. Cependant, son message inaugural en dit long sur le défi qui l’attend : « beaucoup de travail en perspective avec une équipe solide ».

Le reflet des premiers tests au cours desquels il a découvert une RC16 bien moins accueillante que son ancienne M1. Mais il n’y a pas de quoi s’alarmer. Le principal intéressé garde sa sérénité tandis que son ancien patron Hervé Poncharal se veut aussi rassurant avec ce parallèle… « Johann Zarco, c’est comme Andrea Dovizioso. Ils sont bons pour souder un groupe qui vous soutiendra. Ils savent motiver les gens et je crois que Johann peut le faire chez KTM, un peu comme ce que Andrea a fait avec Ducati ».

Certes, mais cela a tout de même pris un certain temps… Mais le patron du désormais team satellite KTM insiste : « Johann vit à 100% le MotoGP, il travaille très dur, c’est un très bon technicien. Il est très doué pour analyser ce qui se passe sur la piste. Il peut très bien transmettre les informations techniques à l’équipe. Et il est clair que KTM a tout ce qu’il faut pour gagner. Ils ont le budget, les ingénieurs, la passion, ils ont juste besoin d’un peu plus de temps et de personnel, de pilotes, de techniciens ».

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP