MotoGP Jorge Lorenzo : “il n’y a personne comme Marc Marquez, il est unique”

par | 29 octobre 2021

Jorge Lorenzo était à Misano pour le dernier Grand Prix qui s’y est déroulé le week-end écoulé. Il a assisté au sacre de Fabio Quartararo jusqu’à être l’un des acteurs qui l’ont félicité devant les caméras. Il faut dire que le dernier titré sur une Yamaha, c’était lui, en 2015, et il l’a opportunément rappelé. Le Majorquin, qui a été aussi un pilote d’une usine Ducati qui a été défaite ce même dimanche, a déclaré qu’il est et restera pour toujours un pilote Yamaha. Sa dernière écurie a néanmoins été Honda sur laquelle il a eu un mot…

Un commentaire nécessaire au vu du résultat de la course qui a scellé un doublé Repsol Honda, le premier depuis 2017 en MotoGP. Un retour au premier plan qui identifie aussi un Pol Espargaró qui a réussi le genre de performance que jamais Jorge Lorenzo n’a pu seulement approcher du temps où il était l’équipier de Marc Marquez. Por Fuera l’a évidemment remarqué et il a analysé cette différence qui ne tourne pas tout à fait à son avantage : « Pol a beaucoup de mérite car il n’a pas jeté l’éponge. Il a continué à insister, à essayer des choses, avec de nombreuses chutes, et il a continué à essayer et c’est sorti. Je suis très content pour lui, car il l’a mérité », a commencé le Majorquin sur AS.

TC_Marc Marquez, Pol Espargaro_2021

Jorge Lorenzo n’en revient pas du courage de Marc Marquez

Il a ajouté sur le sujet : « en sa faveur, il y a le fait qu’il n’a pas été blessé malgré tant de chutes. Les blessures m’ont interrompu dans ma progression avec la Honda. J’ai eu de nombreuses blessures à la clavicule, mais celle de ma colonne vertébrale était différente. Il n’a eu aucune blessure malgré tant de chutes et son insistance a payé ».

Le quintuple titré termine sur Marc Marquez, dont le troisième succès dans son année de retour est à marquer d’une pierre blanche : « je suis aussi très heureux car Marc me surprend grandement de continuer à risquer autant avec le bras qu’il a, sans avoir peur. C’est ce qui me surprend le plus chez lui et ce qui le rend unique. Il n’y a personne comme lui ». Et maintenant, il a une source supplémentaire de motivation avec cette cible désormais clairement identifiée : le nouveau Champion du Monde Fabio Quartararo.

Marc Marquez, Repsol Honda Team_2021

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team