pub

Ducati fonde incontestablement de grands espoirs dans un Jorge Martin que la marque a placé directement chez Pramac, pour une GP21. L’Espagnol de 23 ans a terminé cinquième sa dernière saison dans une catégorie Moto2 dominée par Enea Bastianini dont le principal challenger a été Luca Marini. Deux Italiens qui seront aussi sur des Ducati mais des GP19 chez Avintia. Jorge Martin ne peut donc pas décevoir. Et comme s’il n’avait pas assez de pression comme ça, il s’en remet un peu plus en dévoilant ses objectifs 2021 …

On ne peut pas soupçonner Jorge Martin d’un manque de confiance en lui. Le Champion du Monde 2018 de Moto3 n’a pas vraiment fait la saison que l’on attendait de lui l’an dernier, mais il a sauvé l’honneur avec tout de même une victoire. Le voilà en MotoGP, poste qu’il pouvait d’ailleurs tenir pour acquis dès le confinement. Il sera un débutant, ce qui ne l’impressionne pas, car il a en mémoire ce que les rookies ont accompli en 2020…

Jorge Marin pense ainsi à Brad Binder vainqueur sur KTM et à Alex Marquez qui est monté par deux fois sur le podium avec la Honda. L’Espagnol en tire donc cette certitude : il ne peut pas faire plus mal, donc au moins aussi bien, voire même mieux. Par exemple un podium : « quand je regarde ce que Brad et Alex ont fait l’année dernière, je dois dire que c’est possible », a-t-il déclaré sur Marca. « Bien sûr, il faut faire du bon travail, mais mon objectif principal reste d’être la recrue de l’année. Mais bien sûr, ce serait incroyable de monter sur un podium ».

Jorge Martin : « ma génération est préparée pour ce style de course »

Il ajoute : « je me concentre davantage sur la compétition dans le top 10 vers la fin de l’année, car la cohérence est un facteur très important, comme nous l’avons vu l’année dernière ». Cependant, s’il est confiant, il sait aussi quand même ce qui l’attend : « je concourrai dans une classe avec 16 ou 17 champions du monde, en Moto2 il y en avait deux ou trois. Bien sûr, le niveau de performance sera beaucoup plus élevé et ce sera beaucoup plus exigeant ».

Cependant… « Mais je pense que les combats en Moto2 et Moto3 m’ont bien préparé pour cette échéance à venir. Ma génération est préparée pour ce style de course ». Martin en est certain. Il sera l’équipier de Johann Zarco.

Jorge Martin est équipé, à tous les points de vue ...

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac