Pendant que la majorité des camions est sortie du paddock pour avaler les 330 kilomètres qui séparent Brno du Red Bull Ring, ceux de KTM Factory Racing, Red Bull KTM Tech3 et Michelin restent sur place pour assurer la logistique des essais privés qui se déroulent actuellement sur le circuit tchèque.

En effet, et sans doute avec le surplus de motivation apporté par la splendide prestation globale des KTM hier lors du Grand Prix de la République Tchèque, les pilotes de Mattighofen participent aujourd’hui des essais privés en vue de peaufiner la progression déjà impressionnante des RC16.

Cela comprend Pol Espargaró, Brad Binder et Miguel Oliveira mais également Dani Pedrosa, l’homme de l’ombre du constructeur autrichien. Iker Lecuona, quant à lui, a préféré s’abstenir, souffrant légèrement de son épaule et gardant ses forces pour le weekend qui arrive.

Bien sûr, aucun chrono ne sera révélé, mais à seulement trois jours du prochain Grand Prix, à domicile pour KTM et sur un circuit qui ne leur est pas défavorable, les machines orange et bleues sont maintenant considérées d’un autre œil…

Ces essais se poursuivront demain, mais seulement pour Dani Pedrosa.

Crédit photo : 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Dani Pedrosa, Miguel Oliveira, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Red Bull KTM Tech3