pub

L’aventure aurait dû être belle et sceller encore un peu plus le lien fort qui lie les frères Marquez entre eux. En 2020, en effet, l’octuple Champion du Monde et taulier du peloton MotoGP devait accueillir et faire la saison avec son frère cadet à ses côtés, rookie dans la catégorie. Puis il y a eu la COVID-19, le confinement, et le lancement tardif d’une saison à Jerez. La suite, on la connait…

Marc Marquez, dans une folle remontrée lors du premier Grand Prix du calendrier remanié a échoué après une folle cabriole, pour se retrouver blessé, dans le bac à gravier. Et depuis, un humérus droit lui dicte sa loi, après avoir essayé de le soumettre quelques jours seulement après son opération.

Pendant ce temps, Alex Marquez faisait durement ses classes au guidon d’une Honda peu indulgente avec son cavalier. Il a tout de même réussi à montrer sur deux podiums, les deux seuls de la marque cette année en MotoGP… Mais le rendez-vous et la belle histoire ont été ratés. Définitivement ? Voire !

Alors que l’on attend la décision de Marc Marquez sur une éventuelle troisième opération qui le remettrait dans un cycle de récupération de six mois, au bas mot, Alex Marquez, qui sera un pilote LCR en 2021, et donc plus, quoi qu’il arrive, l’équipier de son frère, révèle : « je ne sais pas quand il reviendra mais il est sûr qu’il reviendra et qu’il reviendra à 100% pour être toujours là devant tout le monde ». Et il assure : « nous nous sommes également promis que tôt ou tard nous reviendrons partager le même box ».

Les Marquez devront prendre patience

Voilà un message que doit prendre en compte une usine Honda qui a signé son actuel octuple Champion du Monde jusqu’en 2024. Un délai qu’Alex Marquez utilisera encore pour s’améliorer, comme il l’a fait en 2020 : « je suis venu très près du titre de rookie de l’année » a-t-il déclaré dans une interview avec un journal espagnol. « C’était une grande satisfaction, car de la façon dont nous avons commencé, personne n’aurait parié dessus. Je suis satisfait car au cours de la saison nous avons réussi à grandir, en trouvant des améliorations à la fois dans mon style et sur la RC213V ».

On rappellera que le même Alex Marquez avait déjà avoué avoir souffert mentalement de la blessure et de la convalescence compliqué de son aîné. En 2021, il aura pour équipier Nakagami tandis que dans le clan Honda arrive chez Repsol un pilote à fort caractère : Pol Espargaró

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team