pub

Luca Marini

La mi-saison est l’occasion d’attribuer les première notations et Luca Marini n’a pas échappé à la règle en passant devant l’évaluateur Carlo Pernat. Ce dernier lui a donné un 6 avec cette mention : « je lui donne un 8 aux essais, car il s’est toujours mis en avant, mais en course il en mérite 4. La moyenne est de 6. Cela prend du temps, mais il sait piloter, c’est un pilote MotoGP ». Le demi-frère de Valentino Rossi s’auto-évalue quant à lui avec un point de plus, mais son approche globale colle à celle déroulée par son aîné compatriote…

Le pilote Mooney VR46 Racing Luca Marini a fait le point sur sa première partie de la saison qu’il a mieux terminée qu’il ne l’a commencée. Ses débuts ont en effet été compliqués sur la GP22, au point qu’il commençait à se poser sur la pertinence de sa grande taille aux impératifs du MotoGP. Puis le Grand Prix d’Italie est arrivé, qui a été un déclic, comme d’ailleurs notamment son rookie d’équipier Marco Bezzecchi et le débutant chez Gresini Fabio Di Giannantonio, tous sur Ducati… Depuis, il a réussi à trouver de la constance et de la vitesse sur sa GP22.

« Comme évaluation, je me donnerais un sept car au début de l’année nous avons eu du mal mais ensuite il y a eu une belle progression avec de bons résultats et une bonne vitesse, dans toutes les situations » dit Marini. « C’est bien d’avoir une équipe avec qui je peux passer du temps et m’amuser. Se battre pour le podium ? Je dois tout mettre en place, faire de bonnes qualifications, partir des premières lignes, prendre un bon départ et garder le rythme tout au long de la course… »

Marco Bezzecchi, Fabio di Giannantonio, Luca Marini, Gran Premio d'Italia Oakley

Luca Marini : “je travaille dur chaque jour pour essayer d’être une meilleure personne et un meilleur pilote

« Maintenant, je me sens mieux sur la moto, la sensation que j’ai à chaque fois que je prends la piste est fantastique, c’est ce que je veux car cela me donne la motivation de travailler dur chaque jour et d’améliorer mes faiblesses pour essayer d’être une meilleure personne et un meilleur pilote » ajoute-t-il, en reconnaissant tout de même quelques regrets : « les premières courses ont été très difficiles pour moi, je n’étais jamais content et je ne comprenais pas pourquoi je perdais beaucoup de temps car à mon avis je pilotais bien. Beaucoup de pilotes peuvent gagner dans la dernière partie de la saison et même faire des podiums, ce sera une bataille difficile mais je veux être là et je vais essayer de me battre à chaque course ».

Il termine avec ce constat : « le MotoGP a changé par rapport aux dernières années, maintenant tous les pilotes ont une excellente moto et cela nous permet d’obtenir d’excellents résultats même dans des équipes indépendantes. C’est bon pour notre sport car le niveau monte à chaque course et c’est plus difficile pour tout le monde. Si vous pouvez trouver quelque chose, vous pouvez faire la différence ».

Moto GP | Marini analyse la première partie de saison : "Je me donne un sept" [VIDEO]

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team