pub

Les moments d’émotion ne durent finalement jamais assez dans un MotoGP vivant dans un tourbillon permanent. L’annonce faite par Jorge Lorenzo sur son départ à la retraite a été un instant fort du dernier Grand Prix de Valence. Mais il n’a pas duré. Dans la foulée, il a été balayé par la succession ouverte pour le guidon de la Honda Repsol ainsi laissé libre. Mais il est bon de rappeler cet épisode qui a comblé une mère qui ne tremblera plus pour son fils…

Les pilotes de Grand Prix sont des êtres à part, mais ils sont aussi des hommes avec un entourage qui vit avec autant d’intensité leur passion. Et, sans doute, plus d’inquiétudes. Prenez le cas de madame Jorge Lorenzo Mère. Il lui en a fait voir ce fiston au fort caractère qui a couru avec des pieds fracturés ou une clavicule fraîchement opérée. Cette fois, c’était la colonne vertébrale qui était fragilisée et une moto qui ne lui faisait pas de cadeau. Pas de quoi être rassurée. Mais la voilà maintenant soulagée.

Elle s’appelle Maria Guerrero et elle s’exprime ainsi au micro de AS sur la sortie de scène de celui qui est son fils avant d’être un quintuple Champion du Monde : « il a commencé à faire de la moto à environ trois ans et la meilleure chose à faire est qu’il laisse tout. Je le ramène sain et sauf à la maison, et il est temps de se reposer et de récupérer parfaitement du problème de dos. Il sera heureux de cette nouvelle vie et j’attends maintenant de le voir fonder sa propre famille et me faire devenir grand-mère, ce qui serait très agréable. »

La nouvelle feuille de route de Por Fuera est tracée…

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team