pub

Suite à sa chute du début du Grand Prix de Catalogne ayant entraîné au sol Andrea Dovizioso, Valentino Rossi et Maverick Viñales, Jorge Lorenzo a reçu une flopée de critiques. Cette situation est d’autant plus délicate que cet accident a conforté l’avance de Marc Márquez au classement général, qui possède maintenant 37 points de plus qu’un Andrea Dovizioso revenu bredouille de Barcelone.

Si tout le monde semble s’acharner contre le pilote Repsol, son coéquipier, Marc Márquez ne partage pas l’avis général. En effet, le catalan s’est exprimé au micro de TV3, une chaîne catalane, pour défendre Jorge Lorenzo :

« Ce sont des faits de course. Tout le monde sait que lors des trois premiers et derniers tours, beaucoup de choses se produisent ; les pilotes peuvent être regroupés en paquet, causant des accidents ou des dépassements risqués, et il en va de même pour les derniers tours où ils tentent le tout pour le tout. C’est ainsi que cela doit être. Si les pénalités étaient plus strictes, il n’y aurait plus de spectacle et les pilotes ne risqueraient plus rien de peur de recevoir une sévère sanction. Les courses ressembleraient à celles de Formule 1 ».

Le septuple champion du monde a ajouté être en grande forme et prêt pour le prochain Grand Prix, cette semaine à Assen.

« Chaque année qui passe, je me sens plus mature, avec plus d’expérience. Je suis jeune, mais je continue de progresser et d’apprendre, que ce soit sur le circuit ou dans la vie en général ».

Repsol Honda Team’s Spanish MotoGp riders Marc Marquez (L) and Jorge Lorenzo attend the presentation of the new Repsol Honda team in Madrid on January 23, 2019.
/ AFP / PIERRE-PHILIPPE MARCOU

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team