Filip Salač changera d’équipe l’année prochaine. Le pilote tchèque, prendra la place de Romano Fenati qui monte en Moto2 et rejoindra alors Tony Arbolino dans le Team Snipers.

Le pilote tchèque a fait ses débuts en mondial l’an dernier, lors du Grand Prix de République tchèque en tant que pilote wildcard. Cette année, il dispute sa première saison en championnat du monde Moto3 dans l’équipe Redox PruestelGP. Jusqu’à présent, sa meilleure place est une 13e position en Allemagne.

« J’aimerais remercier l’équipe de Snipers pour cette fantastique opportunité pour 2020. » déclare Filip Salač. « Maintenant, je veux terminer cette saison et m’entraîner pour la prochaine. Je suis heureux d’avoir Mirko Cecchini comme technicien en chef. Je pense qu’il est l’un des meilleurs techniciens du paddock et je suis heureux de faire partie de cette famille ».

« Filip a une étincelle dans les yeux et m’a serré la main vigoureusement » prononce Stefano Bedon, le manager du Team Snipers. « A 17 ans, il parle anglais, espagnol et apprend l’italien. Sa détermination à arriver a eu un impact sur nous et nous a rappelé les débuts avec Tony. De plus, il vient de la planète KTM et, étant grand, j’espère qu’il sera mieux sur la Honda. De plus, l’année prochaine, il en sera à sa deuxième année du championnat du monde et il connaîtra donc déjà toutes les pistes. Il semblait être la recrue parfaite pour nous et nous sommes ravis de l’accueillir ».

« Nous sommes heureux d’avoir choisi Filip, c’est un garçon qui a un grand désir d’évoluer ! », affirme Mirko Cecchini. « Il a beaucoup de potentiel et, sur la KTM, cette année, il fait déjà une bonne saison. Avec nous, l’année prochaine, il pourra faire un autre pas ».

 



Tous les articles sur les Pilotes : Filip Salač

Tous les articles sur les Teams : Snipers team