pub

Fabio Quartararo continue à remplir ses objectifs dans une première saison en MotoGP qui lui permet d’éclater au grand jour. Plus personne ne doute à présent de son talent ni de son potentiel. Après deux pole-positions cette année est venu le premier podium lors du dernier rendez-vous en Catalogne. Voici maintenant que se présente Assen. Le Français de 20 ans aborde l’échéance batave la tête froide et les pieds sur terre.

Fabio Quartararo ne s’enflamme pas et fait ainsi déjà montre d’une maturité qui le grandit encore un peu plus. Avant d’aborder le huitième rendez-vous de la saison, il joue ainsi les modestes : « nous sommes motivés pour venir à Assen après le formidable résultat obtenu à Barcelone, mais nous devons rester calmes et continuer à travailler comme nous l’avons fait jusqu’ici », a déclaré le pilote Petronas Yamaha. « Nous savons exactement quel est notre objectif : Être le meilleur débutant de l’année. Nous ne devrions pas perdre de vue cela et continuer à aller pas à pas ».

Au classement des rookies, Fabio est clairement en tête après sept Grand Prix : Avec 51 points, il a récolté plus du double de points que Joan Mir (Suzuki), Miguel Oliveira (KTM) ou Francesco Bagnaia (Ducati). Quartararo, septième au classement général, est également le deuxième meilleur pilote M1 derrière Valentino Rossi (5ème). « Si nous continuons à travailler de cette manière, je suis sûr que nous célébrerons d’autres succès, tels que la pole et le podium du Grand Prix de Catalogne » a déclaré l’équipier de Franco Morbidelli.

Quartararo est aussi convaincu que son bon test effectué à Barcelone lui donnera les armes pour s’exprimer ce week-end : « j’ai aussi mieux récupéré de mon opération de l’avant-bras droit » a-t-il ajouté. De plus, le Français a des bons souvenirs de son passage aux Pays-Bas. L’an dernier, il avait terminé second de la course en Moto2 et en Moto3, il pointait déjà dans le trio de tête en 2015 : « Assen est une piste que j’aime bien. J’ai deux podiums ici et je suis impatient de passer un bon week-end » a-t-il déclaré.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team