C’est sous un soleil étincelant et inhabituel à Silverstone, que les pilotes de la petite catégorie se sont élancés ce samedi pour la séance de qualification.

Tony Arbolino signe la pole position du Grand Prix britannique. C’est la troisième de la saison pour le pilote du Team Snipers qui impose au passage, un nouveau record de la piste en 2’11.631. Derrière lui, c’est un autre italien, Lorenzo Dalla Porta, l’actuel leader du championnat, que l’on retrouve en 2’11.710. Raul Fernández complète cette première ligne, après avoir effectué un passage en Q1. Il signe un chrono de 2’12.112.

 

Tony Arbolino : « C’était un très bon jour, même si une pole position ne veut rien dire en moto3 car des pilotes commençant en fond de classement peuvent remonter très vite et venir empocher la victoire. Depuis la FP1, mon feeling avec la moto est parfait, j’ai un très bon rythme et je n’ai pas beaucoup changé les réglages de la moto et c’est important. Mon objectif était d’être plus régulier sur toutes les courses car c’était mon plus gros point faible l’an dernier. Pour le moment cela marche bien et nous nous concentrons seulement sur les courses que nous réalisons. Nous verrons demain ce qu’il se passera mais dans tous les cas nous sommes prêts pour le podium et la victoire demain ».

 

Lorenzo Dalla Porta : « La journée a été très positive. La chute de ce matin m’a fait perdre un peu confiance en moi et c’est dommage, mais lors de ma première tentative en Q2, j’ai réussi à réaliser un très bon tour. Ce n’était pas parfait, mais j’ai réussi et nous avons fait du bon travail. Partir de la première ligne demain sera important pour nous et nous devons rester calme dans les premiers tours. Je suis heureux, la moto est incroyable et c’est fondamental. Nous devons prendre une décision sur le choix de pneus mais l’essentiel est que nous ayons une bonne moto et je suis sûr que nous ferons une bonne course ».

 

Raul Fernández: « Je suis très content de ce résultat. Partir en première ligne est incroyable. J’étais déjà très satisfait d’être entré en Q2, car j’ai beaucoup souffert à la jambe à chaque séance et surtout durant les qualifications. Je ne sais pas comment les choses vont se dérouler demain en course ni comment ma jambe réagira, mais il y aura sûrement un grand groupe de pilotes prêt à se battre ».

Grand Prix de Grande-Bretagne Silverstone Moto3 Qualifications : chronos

 



Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Dalla Porta, Raúl Fernández, Tony Arbolino

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team, Leopard Racing, Snipers team