pub

Marc Marquez

L’avenir de Marc Marquez continue d’alimenter toutes les spéculations et Honda, dans cette tourmente, a envoyé un message d’affection en mettant en ligne opportunément un nouvel épisode de la série documentaire « Behind the Dream ». Annoncé dans un contexte sensible, l’opus a fait mouche et c’était le but à atteindre avec un Santi Hernandez, le chef mécanicien de l’octuple Champion du Monde, confirmant que son pilote était incontournable en l‘état actuel du projet HRC en MotoGP. Dans le même temps, et pendant que Joan Mir y allait de son grain de sel sur son compte Instagram, Marc Marquez, lui, parlait à un des investisseurs de sa famille, puisqu’il soutient aussi son frère Alex … En assurant ses émoluments au sein du team Gresini Ducati …

On pourrait dire que la montagne du rendez-vous fixé à 14h00 sur le réseau social a accouché d’une souris, mais dans le contexte actuel qui interpelle sur ce que fera Marc Marquez en 2024, rien n’est anodin. Et surtout pas cette intervention appuyée de Santi Hernandez, chef mécanicien du phénomène de Cervera qui déclare solennellement : « pour moi, le leader de l’équipe, c’est Marc. Quand de bonnes ou de mauvaises choses arrivent, il reste toujours là. Pour moi, il est comme un leader. Je fais partie du projet, mais celui qui fait la différence, c’est Marc parce qu’au final, quand il est sur la moto, c’est lui et lui seul ». Puis il conclut avec cette phrase : « quoi que vous fassiez dans la vie, vous devez le faire à 100% si vous voulez en profiter ».

Pendant ce temps, Marc Marquez faisait sa communication auprès d’un de ses sponsors et ses propos ont été repris par Marca. Parmi eux, on découvre que l’option de l’année sabbatique est à écarter d’ores et déjà … « Cela ne peut être fait que par Fernando Alonso, qui possède un talent inhumain » jure-t-il avant de développer : « je ne considère pas cette option, parce que je me sens motivé, je me sens très motivé, avec un niveau très bon physiquement. Quand j’étais mauvais physiquement, j’en suis venu à l’envisager parce que je souffrais. Alors oui, les résultats n’arrivent pas, mais je profite de ma passion, qui est la moto ».

Marc Marquez : « seul mon cercle le plus intime, ultra-intime, connaît mes pensées et dans ce cercle se trouve mon frère Alex »

Il ajoute : « mon engagement est maximum car cette marque m’a beaucoup apporté et je continue d’essayer de trouver la meilleure solution au projet. C’est vrai qu’on n’a pas beaucoup de temps. On terminera la saison dans deux mois. Pour le moment, comme je l’ai démontré ce week-end à Misano et comme je l’ai démontré hier lors des essais, mon engagement reste maximum car je continue de croire au projet. J’ai toujours été une personne guidée par mon instinct, par mes décisions. Les décisions ne doivent pas être prises dans le feu de l’action, mais la décision sera ma décision ».

Une décision qui est déjà connue par certains … « J’ai déjà dit que seul mon cercle le plus intime, ultra-intime, connaît mes pensées. Dans ce cercle se trouve mon frère Alex … Je suis calme. Le plus important c’est que toutes ces rumeurs ne m’affectent pas sportivement et je l’ai prouvé. La meilleure façon de le démontrer est sur la piste. Comme à Misano, avec tout ce qui s’était passé autour de moi, j’étais plus concentré que jamais sur la piste, car quand il y a des situations comme celle-là, l’athlète a besoin de s’affirmer et de se faire remarquer d’emblée, même si j’ai le sentiment que je n’ai rien à prouver, mais j’ai l’obligation de le prouver. Ou du moins, c’est ma mentalité et ce que j’essaie de faire sur la piste ».

Puis il dit : « peut-être que nous n’avons rien à annoncer. J’ai un contrat pour l’année prochaine ». Une phrase que Joan Mir s’est dépêché d’interpréter de cette manière …

34435

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team