pub

Marc Marquez revient de loin.

Marc Marquez prépare décidément parfaitement son retour. Sur la piste, il montre que ses automatismes reviennent vite et il se rappelle par la même occasion au bon souvenir de ses adversaires. Dans le même temps, il s’ouvre aussi un peu plus sur ce qu’il a traversé et cela semble l’avoir rendu plus fort. Un sentiment que ce document de DAZN renforce …

Le titre est sans ambigüité : « Fearless », soit sans peur.  Sur DAZN, pendant 25 minutes, fractionnés en trois parties, Marc Marquez se confie et son frère Alex, comme Carlos Checa et Alberto Puig comme un psychologue du sport du nom de Francisco Solano Romero sont aussi de la partie. En fait, c’est justement des peurs et des doutes qui sont le sujet. Deux mauvaises compagnes qui ont partagé la vie de l’officiel Honda pendant huit mois … « Il y a eu des mois difficiles jusqu’à ce que vous acceptiez la situation. Cela m’épuisait. Je ne faisais rien, je perdais du poids. Cela crée de l’anxiété dans votre corps ».

Marc Marquez reconnait que la troisième opération a été un cap difficile à passer : « c’était le plus dur, je ne pouvais plus bouger. Il y avait toujours la possibilité que cette infection soit toujours là et que le monde s’effondre autour de vous ».

Marc Marquez : « je n’ai pas peur de ne pas être le même Marc Marquez »

Il ajoute aussi : « tout indique que vous allez récupérer, mais la peur de devoir rester sans moto existe ». Puis il se lâche : « je n’ai pas peur de ne pas être le même Marc Marquez. Si je ne pouvais pas être le même Marc Marquez, je ne reviendrais pas. Quand je reviendrai, mon corps doit être prêt à prendre les mêmes risques. Peu à peu, je me sens plus fort. Les sensations et les émotions sont revenues » trouve-ton sur GPOne.

Dans une idée plus générale, il fait cet aveu : « nous les pilotes, nous avons une vertu qui devient parfois un défaut : nous n’avons pas peur. Pour être clair, nous ne parlons jamais de mort ». Marc Marquez roule actuellement à Portimao après avoir roulé à Barcelone. Il est attendu au Qatar la semaine prochaine. Pour faire le premier Grand Prix ? Réponse ces prochains jours …

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Márquez (@marcmarquez93)

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team