pub

Le brasseur espagnol Estrella Galicia 0,0 a réuni lundi à Madrid Marc Marquez, Franco Morbidelli et Joan Mir, tous Champions du monde 2017 et parrainés par la marque de bière sans alcool.

Un carton plein, ou plutôt une choppe pleine, pour le sponsor ibérique représenté par José Cabanas, CMO de Hijos de Rivera (la maison mère), qui a justifié son engagement en Grands Prix par les mots suivants : « Le monde des moteurs exprime beaucoup de choses avec lesquelles nous nous identifions pleinement ; effort, ambition, amélioration, famille… ainsi qu’une clé fondamentale, la passion ! Les pilotes du Championnat du Monde vivent et gagnent, tout comme nous le faisons par et pour la bière. L’essentiel est d’avoir une bonne plate-forme et un grand champion derrière. »

Puis les pilotes ont pu répondre à quelques questions de la presse locale et, à ce titre, Marc Marquez a abordé plusieurs points.

Son frère…

« Il m’a beaucoup surpris au test, je suis content, mais il doit maintenant se concentrer sur la Moto2. Être capable de rivaliser avec mon frère est l’un de mes rêves. Si je me trouvais dans le dernier virage à lutter pour la victoire, je ne le traiterais pas comme les autres, mais j’aimerais gagner. Que cela reste dans la famille, mais d’abord pour l’aîné, n’est-ce pas (rires) ? »

Le départ de Livio Suppo…

« Ce fut un personnage important qui a passé de nombreuses années. Honda doit choisir le meilleur substitut, la meilleure personne pour le poste. J’ai aussi entendu la rumeur à propos d’Alberto Puig… mais ils ne nous ont rien communiqué officiellement. »

Son renouvellement chez Honda après 2018…

« Je ne réfléchis même pas à ce sujet, attendons de commencer l’année, de voir comment va chaque moto, mes sensations… J’ai toujours dit que je me sentais très à l’aise chez Honda et mon rêve de petit garçon était d’être chez le meilleur constructeur du monde. Et j’ai réussi, j’ai accompli mon rêve. Vous ne savez jamais ce qui va se passer et vous devez choisir la meilleure façon pour vous, mais maintenant, même à 24 ans, je n’ai pas besoin de motivations supplémentaires en dehors de Honda. »

Pour la quatrième fois en MotoGP, Marc Marquez a été titré Champion du monde, avec 298 points, contre 298 points également en 2016, 362 en 2014 et 334 en 2013.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team