Que devient Marc Marquez ? Avant le lancement de la saison, il avait mobilisé son réseau social pour montrer ses progrès quotidiens dans une convalescence visiblement en phase finale, avant le grand retour à la compétition MotoGP. Se médecins lui ont permis de reprendre la moto, ce qu’il s’est précipité de faire en grimpant d’abord sur une minibike puis sur une puissante RC213V-S. Barcelone et Portiamo semblaient ainsi être une rampe de lancement vers Losail et le début de saison. Mais on connait la suite… Pourtant, Marc Marquez a rejoint le Qatar.

Alberto Puig au nom de Repsol Honda a avoué qu’il pensait bien revoir dès le Grand Prix du Qatar Marc Marquez dans son box. Mais les médecins n’ont pas adoubé le projet. Depuis, l’octuple champion du monde n’apparait plus sur sa RC213V ni même au cours de ses entraînements. Doit-on s’en inquiéter ?

Apparemment non car il est reparti vers le Qatar. Mais ce n’est pour être l’invité surprise du Grand Prix de Doha de ce week-end. C’est pour la seconde injection de son vaccin contre la Covid-19. La prochaine échéance de Marc Marquez est pour le 12 avril, date à laquelle il revoir ses toubibs. De là, on saura s’il pourra rejoindre le paddock pour le Grand Prix du Portugal du 18 avril à Portimao. Pour y effectuer son job cette fois …



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team