pub

Tom Sykes est heureux de sa BMW.

Le MotoGP a lancé sa saison au Qatar, mais le WSBK fourbit ses armes avec des tests qui révèlent petit à petit les forces en présence. Il y en a notamment une qui s’est dévoilée sur le tard et il s’agit de BMW. Les Allemands ont longuement travaillé à l’usine avant de sortir sur la piste leur nouvelle M1000RR. Tom Sykes l’a découverte et il est visiblement tombé sous le charme …

Et si c’était l’année BMW en WSBK en 2021 ? Ce serait une sacrée sensation, surtout face à l’ogre Kawasaki qui le cannibale Jonathan Rea sur son Ninja. Et puis il y a aussi les incontournables Ducati. Cependant, à écouter Tom Sykes au sortir de son premier contact avec la nouvelle M1000RR, il faut bien prendre en considération le blason bavarois dans les forces en présence …

Tom Sykes a roulé trois jours à Jerez avec son nouvel équipier Michael van der Mark et voici son évaluation : « cela fait longtemps que je n’avais pas piloté une moto pour la dernière fois », a déclaré Sykes, dont la dernière expérience avec sa BMW remontait à un lointain 19 octobre 2020 à Estoril. « Et je peux vous dire que les gars ont fait un travail absolument incroyable pendant l’hiver. Vous avez très bien travaillé et de manière très productive afin de développer au mieux votre potentiel pendant la pause. C’était une décision importante de ne pas le tester plus tôt. Maintenant, nous sommes allés à Jerez et je suis content. Nous n’avions aucune pression, nous pouvions travailler sur le développement et faire notre truc ».

Tom Sykes : “je suis très heureux de nos progrès”

« Tous les éléments clés ont été travaillés pendant l’hiver et je suis très heureux de nos progrès », a déclaré Sykes. « Le résultat correspond et nous avons pu collecter de nombreuses informations précieuses. L’ambiance dans l’équipe est fantastique, nous avons passé un très bon moment ensemble. Nous avons maintenant quelques jours pour récupérer, puis nous passons au test suivant. Tous les signes avec le nouveau M1000RR sont positifs, j’ai hâte d’utiliser encore plus son potentiel ».

Les 31 mars et 1er avril, BMW testera avec la plupart des équipes du championnat du monde Superbike 2021 sur le circuit de Catalunya à Montmelo, près de Barcelone. Ce sera la première confrontation entre le M1000RR et le reste de la compétition.

Tom Sykes à Jerez