pub

Miguel Oliveira

Par ces propos au sujet de ses nouveaux collèges de marque nichés dans un team Tech3 qu’il connait bien, Miguel Oliveira rappelle une chose : dans le MotoGP d’aujourd’hui, il est clair que se reposer sur ses lauriers signifie le début de la fin, et assez rapidement au vu du niveau actuellement proposé par la grille de départ. Le Portugais, triple vainqueur avec la RC16 ces deux dernières saisons prend donc très au sérieux les cas de Remy Gardner et de Raul Fernandez. Sans compter le fait que, derrière eux, ça pousse encore…

KTM veut que ses deux écuries et ses quatre pilotes bénéficient du même niveau technique, et c’est tout à l’honneur de la marque de vouloir assumer une telle équité. Cependant, en interne, cela imposera aux pilotes une vigilance de tous les instants pour ne pas se laisser dépasser par les événements. Miguel Oliveira s’en doute : le temps ne lui accordera, ainsi qu’à son équipier Brad Binder, qu’un court sursis avant que Remy Gardner et Raul Fernandez ne viennent au contact…

« Pour sûr, c’est juste une question de temps et ils seront aussi rapides ou plus rapides que nous« , a déclaré Oliveira. « C’est normal. Ce sont deux pilotes forts, ils sont les deux premiers du dernier Championnat Moto2« .

Hervé Poncharal

Miguel Oliveira parie surtout sur Raul Fernandez

Le Portugais a ajouté qu’il s’attendait à ce que Fernandez, qui a remporté huit victoires en course lors de sa seule saison en Moto2, soit dans le rythme dès la première manche au Qatar. « Nous voyons que Raul… peut aller à la limite plus facilement et c’est sûr qu’il sera rapide dès le début du championnat« , a déclaré le Portugais qui se félicite finalement de cette situation : « je pense que c’est plutôt bien pour nous tous d’avoir cette vitesse parce que plus tout le monde est rapide, plus nous pouvons apprendre les uns des autres et je ne vois que du positif. Espérons qu’ils nous mettront plus de pression et qu’ils nous feront aller plus vite » termine-t-il.

Raul Fernandez et Remy Gardner sont en piste pour le test Shakedown de Sepang, puis ils rejoindront l’ensemble du plateau 2022 pour le test officiel MotoGP des 5 et 6 février.

Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP