pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo, bien qu’ayant gravi le podium du MotoGP 31 fois, n’a célébré qu’une seule fois devant son public français. Cette troisième place, décrochée durant sa saison triomphale en 2021, reste un souvenir particulier. Cette année, malgré un début de saison modeste, le Français n’écarte pas la possibilité de briller à nouveau au Grand Prix de France.

Les courses précédentes n’ont pas été tendres avec Quartararo. À Jerez, après une remontée spectaculaire du 23e au 3e rang, il a été rétrogradé à la suite d’une pénalité concernant la pression des pneus. Le meilleur résultat de Fabio Quartararo cette saison est une septième place à Portimao, le classant douzième au championnat du monde, mais toujours en tête parmi les pilotes de motos japonaises.

Des tests post-course à Jerez ont introduit des améliorations sur la Yamaha M1, des innovations que Quartararo est impatient de tester au Mans. « Le Grand Prix de France est toujours un moment spécial pour moi, j’aime sentir le soutien des fans, » partage le tricolore. « Ce week-end, nous allons tester certains éléments introduits à Jerez pour voir comment ils se comportent ici. C’est une période excitante avec beaucoup de potentiel pour de bonnes performances. »

Fabio Quartararo, MotoGP, course de sprint Tissot, MotoGP espagnole, 27 avril

Fabio Quartararo espère tirer quelque chose de positif de ce Grand Prix de France

Son coéquipier, Alex Rins, bien que réticent à adopter les nouvelles modifications aérodynamiques, est ouvert à l’exploration des mises à jour électroniques. « Les ailerons avant ne seront pas utilisés au Mans, mais nous continuerons de peaufiner les réglages électroniques, » précise Rins, actuellement dix-neuvième au classement.

Quartararo se montre optimiste quant à l’impact des tests de Jerez, espérant que les changements apportés contribueront à améliorer leur compétitivité. « J’espère que nous pourrons capitaliser sur nos essais et transformer cela en résultats tangibles ce week-end, » conclut-il.

La suite du programme pour Yamaha comprend un test privé crucial au Mugello juste après le Grand Prix de France, suivi de la manche en Italie sur le même circuit, où Quartararo et Rins auront une nouvelle chance de tester les innovations en condition de course.

Alex Rins teste le nouvel aéro Yamaha (Dorna)

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP