pub

Le double vainqueur de Grand Prix avec Tech3 Miguel Oliveira s’apprête à se lancer dans la déjà dernière partie de l’intersaison du MotoGP. Ce mercredi, en effet, débutera trois jours de test sur un tracé de Losail limé le week-end passé. Ensuite, ce sera le grand saut dans la campagne 2021, avec les enseignements tirés de ces cinq jours de travail. Le Portugais, désormais officiel KTM, prévient que si ce plan marchera pour les deux premiers Grands Prix programmés également au Qatar fin mars et début avril, pour la suite du calendrier, ce sera un saut dans l’inconnu …

Miguel Oliveira est passé en 2021 de l’équipe partenaire KTM qu’est Tech3 au team usine de Mattighofen. Après avoir vécu ses premiers tests dans son nouvel environnement, il livre ainsi son sentiment : « nous avons plus de monde ici, mais tout le monde sait exactement quoi faire », dit le pilote de 26 ans. « C’est en fait le contraire d’être stressant. Chacun a ici un domaine dont il est responsable. C’est donc très efficace. Chacun dans l’équipe a une tâche très spécifique. Je me sens très détendu même si le programme est très serré. Je me sens très à l’aise et je pense que nous avons une équipe avec laquelle nous pouvons gagner. J’ai apprécié ces premiers jours ».

En revanche, le Portugais apprécie moins que tout se décide pour la suite en MotoGP sur ce tracé de Losail : « ce n’est pas la meilleure piste pour les tests. Je choisirais Jerez, ce serait plus fiable. Mais c’est ce que nous avons comme tous les autres adversaires. Nous ne pouvons que rester concentrés et ne pas faire d’erreur »

La pilote Red Bull KTM est confiant sur la solidité de ses troupes. Il a travaillé sur les innovations techniques présentées par l’équipe autrichienne collectant des données et des informations importantes qui aideront les ingénieurs à développer le package technique de la meilleure façon possible. Oliveira a terminé en 11ème position et avec un meilleur temps de 1’54.666, soit à sept dixièmes que le meilleur tour réalisé par Fabio Quartararo.

Miguel Oliveira n’en pince pas pour Doha

« L’adhérence était assez précaire, surtout le matin, et il était assez facile de tomber si on poussait trop fort. Dans l’ensemble, je dirais que c’était de bons tests. Nous savons ce dont nous avons besoin pour être plus rapide. L’équipe a quelques idées à essayer dans les prochains jours et nous espérons pouvoir améliorer le potentiel de notre package technique. Pour ma part, je sais que je dois être plus rapide, même si le temps final n’a pas été mauvais vu que nous nous sommes améliorés par rapport au record de l’an dernier ».

« Nous devons nous concentrer sur l’avant pour entrer la moto plus rapidement dans les virages. C’est ce dont nous avons besoin et nous nous concentrerons sur cela au cours des trois prochains jours. Il faut rester calme et se concentrer sur les données afin de ne pas commettre d’erreurs pour l’avenir. Je suis sûr que l’équipe fera un excellent travail ». La suite ce jour à compter de midi.

Miguel Oliveira analyse ses premiers tests.

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP