pub

Dani Pedrosa

Les qualifications de ce Grand Prix de Saint Marin se sont achevées avec un rythme record imprimé par un Jorge Martin qui a joué les Martinator. Un exploit que le pilote Pramac Ducati a voulu partager avec Dani Pedrosa, qu’il avait pris pour référence sur la piste en collant à son sillage. Décidément, le Titanium est un vrai professeur pour ses pairs puisque, vendredi, Marc Marquez l’avait scrupuleusement suivi pour réaliser un sixième temps synonyme d’entrée directe en Q2, ce qu’il n’aurait jamais pu faire sans un tel modèle sous ses yeux…

Jorge Martin le reconnait volontiers, il a profité au maximum de la roue de Dani Pedrosa, tout comme Marc Marquez l’a fait vendredi dernier, pour réaliser sa pole position record : « tout le monde me dit que je vole. J’ai vu que Dani était en retard de deux dixièmes et je me suis dit, voyons si le 1’30’6 en vaut la peine, pour essayer de finir premier ».

Jorge Martin : « Dani Pedrosa a été une bonne référence »

Il ajoute : « Dani a été une bonne référence. Le rythme avec le record … très heureux. Aujourd’hui, je pense que j’ai moins de chances de gagner que demain. Je me sens très bien avec le médium, mais aussi avec le soft. Nous irons dans des conditions égales. Pour demain, nous pouvons faire la différence » termine l’équipier d’un Johann Zarco totalement absent des débats depuis qu’il mis les roues de la même Ducati que l’Espagnol sur le tracé de Misano.

Marco Bezzecchi, deuxième est satisfait mais reste incertain sur son potentiel à cause de sa douloureuse blessure à la main : « je suis content, mais ça a été une qualification très difficile. J’ai mal à la main et ça me dérange. C’était important d’être devant. J’ai tenu le coup pendant un tour. Au sprint, ce sera plus difficile car c’est une course très intense, où nous y allons tous. Je vais essayer de faire de mon mieux ».

Pecco Bagnaia partira quant à lui troisième et certainement pas dans un meilleur état après avoir frôlé la tragédie il y a quelques jours lors du Grand Prix de Barcelone-Catalogne … « J’ai un peu souffert, mais je suis très heureux. C’est l’un des meilleurs classements. Ce n’est pas facile, parce que ça me coûte un peu plus cher, surtout à droite. Nous avons réalisé un bon retour. Il y a six jours, c’était un rêve d’être ici. J’ai la chance d’être chez Ducati pour voir comment Martin s’est comporté en T4. Je ne sais pas comment planifier le sprint. J’ai un bon rythme, je me retrouve bien avec la moyenne au tour. Nous devons être heureux et nous verrons quoi faire. En sortant du premier rang, nous pouvons nous battre pour être devant ».

Grille de départ MotoGP Misano :

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing