pub

Rossi

C’était une tradition du monde d’avant qui se prolongera apparemment dans celui d’après. Il s’agit du casque spécial de Valentino Rossi lorsque celui-ci arrive sur ses terres italiennes pour y disputer une compétition. Justement, Misano accueillera ce week-end un Grand Prix, puis un autre la semaine d’après. Nous devrions avoir droit à au moins un heaume particulier façonné par l’incontournable Aldo Drudi… Qui s’occupe aussi de la décoration des casques de Morbidelli et de Bastianini…

D’habitude, c’est au Mugello à l’occasion du Grand Prix d’Italie que le casque spécial de Valentino Rossi apparaît dans la saison. Mais en cette année de pandémie, il n’y a pas eu de visite sur ce site qui recevra néanmoins pour la première fois la Formule 1… Il nous reste néanmoins Misano, qui donnera deux représentations en autant de dimanche successif.

Sur les bords de l’Adriatique et pas loin de son fief de Tavullia, Valentino Rossi arborera un casque inédit. Aldo Drudi , qui a toujours été maître d’œuvre de la décoration du heaume du Doctor, a décidé de donner quelques indices sur le nouveau look.

Selon un dessin publié sur les réseaux sociaux par Drudi lui-même, le nouveau casque de Valentino Rossi pour Misano sera très simple, avec « peu de couleurs ». Un détail qui interpelle de la, part d’un artiste qui, au contraire, aime les manier.

Trois Italiens en pointe dans leur championnat

Drudi, qui conçoit également des casques pour d’autres pilotes italiens, a en quelque sorte anticipé aussi ceux de Bastianini et de Morbidelli. Le premier devrait avoir un casque aux couleurs pastel, tandis que le second devrait en avoir un multicolore. On rappellera qu’il aime rappeler sa double nationalité italienne et brésilienne.

Misano sera un Grand Prix très important pour les trois Italiens. Valentino Rossi est actuellement à moins de 25 points de la tête du Championnat du Monde, tandis que Morbidelli , jusqu’ici ciblé par la malchance, est à 38 longueurs. Bien que les deux n’aient pas encore remporté de victoire cette saison, ils sont en lice pour le titre compte tenu d‘un championnat tellement indécis cette année. Bastianini, quant à lui, en Moto2 poursuit Luca Marini qui est seulement à 8 points devant lui. Un Marini qui est le frère de qui on sait… Les deux hommes sont en concurrence, avec Jorge Martin pour une Ducati Pramac en MotoGP pour 2021.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP