Ce samedi, la ville de Cervera fêtera dignement deux enfants du pays, Marc Márquez et Álex Márquez, tout fraichement couronnés de leur titre mondial respectif, l’un en MotoGP et l’autre en Moto2.

Les réjouissances ont cependant débutées il y a un mois avec le sacre de l’ainé des frères Márquez, Marc, en catégorie reine, lors du Grand Prix de Thaïlande, le six octobre dernier. Tous étaient donc l’attente de voir le petit frère, Álex,  en faire de même dans la catégorie Moto2. C’est donc chose faite depuis le Grand Prix en Malaisie, le weekend passé.

Les réjouissances vont ainsi s’emparer, ce samedi 09 novembre, de la ville de Cervera pour honorer ses champions. A 17h00, le festivités débuteront par une conférence de presse conjointe des deux frères Márquez, dans le bâtiment de l’Université de Cervera. A partie de 19h, un grand défilé aura lieu à travers toute la ville qui mènera les deux héros du pays, sur une scène installée sur “la plaça Pius XII”. Et ils seront bien entourés à l’occasion de cette journée spéciale : Outre la famille, tous les membres de leurs équipes, Repsol Honda et Estrella Galicia 0,0-Marc VDS les accompagneront pour vivre ce moment unique.

Leur  première célébration commune a eu lieu en 2012, lorsque Marc a décroché son titre en Moto2, il en avait profité pour fêter l’événement avec Álex qui venait d’intégrer le Moto3. La seconde célébration a eu lieu en 2014, Marc Márquez fêtant son 2e titre en MotoGP, le petit frère, célébrant à l’époque son titre en Moto3.

Sept ans après et sept titres en MotoGP plus tard pour l’un, et deux titres en Moto3 et Moto2 pour l’autre,  le duo gagnant-gagnant des frères Márquez sera donc réuni pour fêter leur couronne mondiale respective à la hauteur de leur talent respectif.

Photo des festivités à Cervera en 2014 :

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team, Repsol Honda Team