Au Salon de Milan, qui bat actuellement son plein, il n’y a pas que des nouvelles motos à regarder. Il y a aussi des pilotes de MotoGP qui passent et qui causent. Certains attirent particulièrement l’attention au vu de leur actualité. Généralement, c’est vers Honda qu’on les repère et pour être clair, c’est le trio Lorenzo, Crutchlow, Zarco qui intéresse dès leurs premiers mots. Le Français en a dit quelques-uns, et il mérite toute l’attention de son actuel équipier anglais…

Qu’on se le dise : si Cal Crutchlow aime les formules et ruer dans les brancards, Johann Zarco n’engendre pas plus la mélancolie, mais dans un style plus factuel qui fait cependant d’autant plus mouche… On se souviendra que l’Anglais a décroché quelques piques sur le potentiel qu’afficherait le Français sur une Honda mise à disposition pour trois Grands Prix, après son départ de chez KTM. Des interventions qui ont reçu, à Milan, des réponses…

Dans son approche froide et déterminée, Johann Zarco a ainsi déclaré sur GPOne : « Cal est avec Honda depuis longtemps et il aimerait faire partie de l’équipe officielle. Mais il a aussi déjà envoyé des signes qu’il voudrait bien arrêter, puisqu’il a un bébé et qu’il participe au MotoGP depuis de nombreuses années. Je suis dans une situation différente, je n’ai pas d’enfants et je n’ai même pas de moto. J’aurais donc la détermination de rivaliser plus que pour seulement un an et, avec moi, il y aurait plus d’avenir qu’avec Cal Crutchlow. »

Voilà qui est dit. Le double Champion du Monde de Moto2 se veut même encore plus clair : « avec moi, Honda aurait la possibilité de voir une deuxième pilote sur le podium, et pas seulement Marc Márquez ». Une mention qui remet aussi en cause tout espoir de voir Jorge Lorenzo être cette fameuse doublure : « Jorge Lorenzo a peur apparemment, et il ne peut tirer pleinement parti du potentiel de la moto. Avec Jorge, il y a un grand respect, il est un champion et je lui porte la plus haute estime. C’est dommage qu’il ait été blessé. » En deux déclarations sur Crutchlow et Lorenzo, Johann Zarco s’est donc fait la place chez Honda. Que vont en penser les intéressés ?



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda