Le team PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team alignera deux Yamaha YZR-M1 A-Spec Yamaha en 2020 grâce à l’engagement supplémentaire de PETRONAS et Yamaha.

L’équipe a aligné une Yamaha YZR-M1 A-Spec et une B-Spec pour sa première saison MotoGP en 2019. A l’approche de sa course à domicile, le Grand Prix de Malaisie, l’équipe occupe la quatrième place au classement général par équipe et mène le classement par équipe indépendante de 58 points. Au cours de l’année 2019, l’équipe est partie quatorze fois de la première ligne d’un GP, avec quatre pole positions et six voyages sur le podium.

Ce nouvel accord signifie que Franco Morbidelli et Fabio Quartararo rouleront tous deux avec les mêmes machines l’année prochaine.

Razlan Razali, Team Principal, PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team : « Ce fut une première saison incroyable pour le team PETRONAS Yamaha Sepang Racing en MotoGP. Nous sommes très reconnaissants à PETRONAS pour son engagement et à Yamaha pour sa confiance en nous. Franco et Fabio ont énormément contribué à notre succès cette année et le fait d’avoir les deux pilotes sur des machines égales nous permettra d’accomplir encore mieux. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir faire cette annonce en Malaisie, le pays d’origine de PETRONAS et de l’équipe. »

Lin Jarvis, directeur général, Yamaha Motor Racing Srl : « Nous sommes très heureux de confirmer que nous sommes parvenus à un accord, ici à Sepang, pour que le team PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team dispose de deux YZR-M1 A-spec pour la saison 2020. Les performances de Franco et Fabio ont été excellentes cette année, comme en témoignent les performances des pilotes et de l’équipe qu’ils ont obtenus jusqu’à présent dans les différents classements du championnat, tant individuellement qu’en équipe. »

« Le soutien de PETRONAS à cette nouvelle équipe a été crucial pour permettre à l’équipe de faire un nouveau pas en avant pour 2020 avec deux motos A-spec. Yamaha s’engage à fournir à l’équipe et aux pilotes le meilleur soutien possible pour leur permettre de progresser encore en 2020 avec des victoires lors des courses et, espérons-le, d’obtenir les titres de meilleur pilote indépendant et meilleure équipe indépendante. »