pub

Marc Marquez Oscar Haro

Oscar Haro est un ancien cadre du team LCR, structure satellite du constructeur Honda avec lequel il a visiblement toujours ses sources. Si vous voulez tout savoir sur la situation technique de la RC213V où sur les pilotes réunis sous le blason ailé en MotoGP, il faut en passer par lui.  Alors, lorsque la question lui est posée d’en dire un peu plus sur la situation de Marc Marquez, il ne s’en prive pas…

Oscar Haro vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la situation de Honda sans même avoir osé le demander. Mais en son temps. Ainsi, dans des propos repérés sur motorcyclesports, il précise avant de faire ses confidences : « j’étais au téléphone avec un proche de Marc Marquez, c’est un sujet délicat. Je savais déjà la semaine dernière qu’il n’irait pas à Austin, mais je n’ai rien pu dire ».

Là-dessus, il entre dans le détail d’une blessure qui ne s’est pas manifestée immédiatement après le choc avec Jorge Martin et surtout Miguel Oliveira lors d’un dernier Grand Prix du Portugal qui a fait ensuite polémique au sujet de la sanction infligée au pilote Honda pour son action. Oscar Haro explique ainsi la situation du pilote Repsol Honda, qui se révèle quelque peu délicate, compte tenu du type d’os blessé…

Marc Marquez

Oscar Haro : « Marc Marquez utilise des caissons hyperbares pour récupérer »

On lit ainsi : « le problème de Marc est que l’os qui s’est fracturé est très petit. Lors d’un gros freinage, quand on passe de 340km/h à 140km/h, la force de freinage va à la main. Si l’os se cassait à nouveau, il devrait avoir quatre mois de repos. Celui qui l’a opéré est toujours en contact avec l’équipe et dit de le garder sans compétition en attendant qu’il soit consolidé ». Et il termine : « il utilise des caissons hyperbares pour récupérer ».

Le prochain rendez-vous est maintenant fixé à la fin de ce mois pour la quatrième manche à Jerez, tracé où tout a basculé en 2020 pour Marc Marquez

Marc Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team