pub

La nouvelle recrue du team Pramac, Pecco Bagnaia, a satisfait son monde et plus particulièrement l’usine Ducati dès ses premiers tours de roues de l’intersaison. Le Champion du Monde en titre Moto2, qui a succédé à un autre pensionnaire de l’académie VR46 qu’est Morbidelli, a cependant marqué le pas lors des derniers essais au Qatar. Un ralentissement qui a d’ailleurs été partagé par l’ensemble du clan de Borgo Panigale. Il sera néanmoins à surveiller dans un championnat MotoGP où il jouera la place du meilleur rookie.

A l’occasion, d’aucuns lui ont déjà prédit des duels avec le maître Valentino Rossi. Une perspective qui paraissait évidente en Malaisie, même pour le Doctor lui-même, mais qui s’est un peu floutée à Losail lors des derniers tests où c’est plutôt Fabio Quartararo qui a mené le bal des débutants.  Du coup, en cette veillée d’armes d’une entame de campagne à Losail qui aura lieu le week-end prochain, l’équipier de Jack Miller fait presque profil bas sur le sujet d’un duel avec le Doctor : « avant tout, je vais d’abord devoir rester près de lui. Quant à le battre, je verrai quand le moment sera venu. Je ne veux pas y penser pour le moment. Avec Morbidelli, nous avons des relations proches avec lui. Avec Vale, nous partageons beaucoup de choses, pas seulement en moto, c’est donc une relation d’amitié avec lui ».

Tel que rapporté par “Radio24“, Pecco a ainsi parlé de son arrivée en MotoGP : « ce sport est devenu très professionnel ces dernières années. Cette saison, il sera important d’apprendre avant tout. Je débute dans la catégorie. Après la première course, je comprendrai ce que je peux faire. Mon objectif est de devenir le rookie de l’année ».

Il termine : « je pense que Ducati a un package très compétitif. Ma moto est un peu différente de celle officielle. Dovizioso n’a pas montré ses cartes. La Honda a fait un pas en avant en ligne droite, mais cette année, la Ducati a gagné en homogénéité ».

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac