Contrairement à la France, pourtant frontalière, l’Italie a décidé de combattre de coronavirus avec le remède de cheval de la quarantaine nationale. Il faut donc rester à la maison. Mais quoi y faire ? Lorsque l’on est pilote jeune retraité, on ne peut pas se contenter de se vautrer dans un canapé face à une télé. D’autres spectacles et activités sont plus séantes, et l’inspiration est venue de Marco Melandri… Qui fait florès parmi ses compatriotes !

Dans un autre registre, Scott Redding avait ouvert la voie et Marco Melandri a adapté la thématique à la quarantaine imposée à toute l’Italie du fait de la pandémie du coronavirus. Une idée reprise de volée par Michel Fabrizio qui a associé l’image de l’Anglais avec le sujet de son compatriote. Et voilà ce que ça donne…

 

 

 

Le coronavirus force les Italiens à rester chez eux, et les moyens imaginatifs de passer le temps ne manquent pas. Marco Melandri a invité ses compatriotes à s’occuper d’une manière particulière, et c’est maintenant au tour de Michel Fabrizio de suggérer le même emploi du temps, avec ce cliché épicé dans les bras de sa compagne.

« 42 ans et 3 enfants à charge, à bientôt dans 10 ans », commente de Fabrizio sous la photo, ce qui confirme qu’il incarne toujours l’esprit du pilote en étant “toujours en compétition“, et en lançant le hashtag  #coronavirusfadanniveri.

Les moyens d’adoucir la quarantaine ne semblent donc pas faire défaut aux pilotes, et il ne reste plus qu’à voir qui sera le prochain, avec cette interrogation : ce Covid-19 ne va-t-il pas provoquer un baby-boom en Italie ?



Tous les articles sur les Pilotes : Marco Melandri