pub

A bientôt une semaine des premiers tests officiels de 2020, les moteurs MotoGP sont plus prêts que jamais à vrombir en piste, et en particulier celui des KTM, l’équipe autrichienne souhaitant absolument combler son retard sur le reste du peloton cette année. Après d’importants progrès l’an dernier, le clan Orange attend encore plus de cette nouvelle saison, à commencer par son pilote principal, Pol Espargaró.

L’Espagnol a réalisé une bonne saison 2019 et est parvenu à réaliser plusieurs coups d’éclat, comme sa première ligne lors des qualifications à Misano ou son formidable début de course au Grand Prix de France, qu’il avait finalement terminé en sixième position. Pour autant, l’écart avec les autres machines s’est révélé encore très important sur certains tracés, et tous les GP n’ont pas été aussi positifs, loin de là.

« La saison a été bonne, mais il est certain que lors des dernières courses de la saison nous n’avons pas été là où nous voulions », a-t-il déclaré. « Que cela soit moi ou l’équipe, nous ne sommes pas satisfaits des quatre courses [outre-mer], mais malgré cela nous [avons marqué] 100 points au Championnat, ce qui paraissait très compliqué l’an dernier.»

«Nous progressons beaucoup, même si une fois encore nous ne le faisons pas autant que nous le voudrions car je suis dans une usine ambitieuse et je suis moi-même quelqu’un d’ambitieux. Mais je pense qu’en travaillant tout arrivera. »

Avec ses 100 points au classement général, il a en effet doublé son résultat de 2018, qui l’avait vu terminer avec 51 unités. Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes, malgré les hauts et les bas. Alors à l’heure de retourner en piste, le numéro 44 se montre plutôt optimiste : « Il faut avoir plus confiance en ce que je peux faire, en ce que la moto peut faire et en ce que l’équipe peut faire, et le transmettre aussi à tous les mécaniciens et les ingénieurs. Il faut commencer à voir grand. »

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP