pub

Chaque saison qui passe renforce toujours un peu plus l’éclat de l’étoile Marc Marquez. Mais cette année 2018 a accéléré encore les choses. Neuf victoires, avec la possibilité d’en prendre une dixième lors de la finale de Valence, 70 succès absolus, 80 positions de pointe et sept couronnes dont cinq en catégorie reine récoltée depuis 2013, ce n’est plus un parcours, c’est une marche triomphale. Ses collègues sont les premiers à s’en rendre compte. Ainsi Aleix Espargaró

L’officiel Aprilia a vécu une campagne compliquée avec la RS-GP. Loin du compte, elle semble pourtant se réveiller en fin de parcours. Les top 10 sont à nouveau atteignables, au point qu’à Valence, la firme de Noale peut passer KTM au championnat des constructeurs pour lui laisser la dernière place. Ce qui serait une revanche par rapport à l’an passé.

Pour expliquer l’ampleur de la tâche à laquelle il doit faire face, le frère aîné d’un Pol qui sera son rival KTM dans une dizaine de jours déclare sur Tuttomotoriweb : « il serait impossible pour Marc Marquez de gagner avec ma moto. Comme je l’ai toujours dit, j’apprécie beaucoup Marc, qui est le meilleur pilote de l’histoire. Je pense que les motos sont très importantes. Cette année, la Ducati a été tellement compétitive qu’elle a presque pu remporter le titre ».

« Bautista a presque remporté la course en Australie en prenant tout juste la moto officielle. Les motos sont très différentes. Il ne fait aucun doute que Marc est un très bon pilote et qu’il aurait fait beaucoup mieux que moi dans de nombreuses courses avec la RS-GP, mais je ne pense pas que cette moto soit prête à monter sur le podium ».

L’an prochain, Aprilia aura un nouveau fer de lance : Andrea Iannone. L’Italien remplacera Scott Redding aux côtés d’Aleix Espargaró.

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini