pub
Aprilia

Si le terme de « montagnes russes » s’accorde particulièrement bien au circuit de Portimao qui accueillait ce week-end le Grand Prix MotoGP du Portugal, on pourrait également l’employer pour décrire les résultats en course de l’infortuné pilote Aprilia Maverick Vinales.

Après sa victoire lors du Sprint de 12 tours samedi, le pilote Aprilia était totalement méconnaissable, abandonnant son habituelle attitude euphorique en cas de succès, pour rester dans une concentration maximale dénuée de tout signe de satisfaction.

Lors du Grand Prix MotoGP du Portugal de dimanche, cette nouvelle approche semblait parfaitement avoir porté ses fruits, le numéro 12 s’approchant de la ligne d’arrivée avec une deuxième place quasiment assurée en poche.

Hélas, un sort particulièrement cruel allait s’abattre sur ses épaules et en décider autrement. Dans le dernier tour, Maverick Vinales connaissait un souci l’obligeant tout d’abord à ralentir dans la ligne droite puis à élargir sans chuter au virage 1, à la suite de quoi sa RS-GP officielle décidait de l’éjecter avec une brusque ruade du train arrière.

Une telle réaction de sa monture était immédiatement jugée anormale par tous les spectateurs et, effectivement, quelques minutes plus tard, Aprilia faisait savoir que « La moto de Maverick a vraisemblablement souffert d’un problème de boîte de vitesses. Des analyses plus approfondies sont en cours ».

On imagine parfaitement la déception du Catalan Maverick Vinales

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP