pub

Valentino Rossi a laissé son élève Franco Morbidelli sur le front du Rallye du côté de Monza, dans le froid et au volant d’une Huyndai. Vale, lui préfère le circuit avec une Ferrari pour une épreuve au soleil à Abu Dhabi. Une escapade qui se fera avec son fidèle ami Uccio et son demi-frère Luca Marini. Mais ce ne sera pour faire du tourisme. La preuve avec cette séance d’entrainement…

L‘amour de la compétition auto de Valentino Rossi n’est pas feinte et il pense même sérieusement à en faire sa seconde carrière lorsque le MotoGP lui aura plus ou moins donné son congé. Qui ne pourrait se faire que si la nouvelle génération le reconduisait vers la sortie en même temps qu’elle l’enfoncera sur la feuille des temps.

On en n’est pas encore là, mais au cas où, Vale se prépare, à commencer pour cette épreuve d’Endurance à venir du côté d’Abu Dhabi. Il joutera pendant 12 heures le 9 janvier. Il pilotera la Ferrari 488 Gt3 de l’équipe suisse Kessel. Le propriétaire Ronnie Kessel a commenté :  « Valentino a montré une grande capacité au volant de ces machinesMaintenant, il ne lui appartient que de décider de mettre en place un projet, une route ou autre chose. Il a le potentiel pour relever n’importe quel défi dans une berline. »

L’entrainement est en cours pour en ramener un bon résultat. Toutes les occasions sont bonnes pour garder la forme, un éclectisme qu’a déjà loué Andrea Dovizioso qui s’est mis au rallycross avec une Audi… Mais lui, officiellement, le MotoGP, c’est déjà fini !

 

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP