Fini les entraînements avec le mulet, aujourd’hui était le grand jour des débuts de Franco Morbidelli en rallye !

Au menu de la journée, une seule épreuve spéciale de 4,33 km dénommée « Sottozero The Monza Legacy » pour se mettre en jambes, mais cela semble avoir suffi au vice-champion du monde MotoGP pour prendre goût à la discipline.

Au terme de cette prise de marques, le pilote Petronas apparaît à la 56e position (sur 91 inscrits) au classement général, après avoir concédé 37 secondes à Sébastien Ogier.

Cela peut paraître beaucoup mais au final peu importe : comme on l’a déjà dit, contrairement à Valentino Rossi en son temps, Franco Morbidelli n’est pas là pour viser la victoire mais seulement pour se faire plaisir. Et cela semble d’ores et déjà réussi…

Franco Morbidelli : « Rallye de Monza, premier jour. Ouah ! J’aime le rallye ! Demain, 3 autres étapes longues et délicates nous attendent ! On est prêt ! »

Vendredi, la première journée complète se composera de cinq spéciales sur le circuit et le parc l’entourant. Deux passages matinaux dans Scorpion (13,43 km) précéderont deux runs dans Cinturato (16,22 km) avant que l’étape ne se termine par PZero Grand Prix (10,31 km), disputée de nuit.

Une assistance de quinze minutes suivra chacune des quatre premières spéciales avant une assistance plus traditionnelle de quarante-cinq minutes en fin de journée. L’étape totalisera 69,61 km d’action.

Samedi, véritable épreuve de force du rallye, la neige pourrait être au rendez-vous…

Site du rallye

Site du championnat



Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli