pub

La nouvelle a été confirmée avant le rendez-vous du MotoGP sur un autre site prestigieux pour les sports mécaniques, Le Mans. Un autre ? Effectivement, puisque l’information a concerné le tracé de Spa-Francorchamps. Ce dernier rejoindra le calendrier de la FIM World Endurance à partir de 2022. Il a été demandé à Valentino Rossi, qui aime l’histoire et les beaux circuits, ce qu’il pensait de ce retour de la Belgique au premier plan d’une compétition internationale moto…

Après l’annonce de l’ajout de Spa-Francorchamps au calendrier FIM World Endurance à partir de 2022, Valentino Rossi a donné son sentiment sur la piste, affirmant qu’elle est «trop dangereuse pour les motos ».

Le Doctor a décrit le tracé belge comme la deuxième piste « la plus emblématique et fascinante » du monde, à côté du tracé Nordschleife au Nürburgring. Vale, qui n’a jamais roulé ni conduit sur la piste belge, a exprimé son désir de courir sur le circuit un jour, mais plutôt sur quatre roues que sur deux.

« J’aime Spa même si je n’y ai jamais piloté ni en voiture pas plus qu’avec une moto. Je pense que c’est la piste la plus emblématique et fascinante après le vieux Nürburgring. Bien sûr, j’aimerais courir là-bas, mais avec les voitures. Je pense qu’avec les motos, c’est trop dangereux. Mais je ne le sais pas très bien. La sécurité est très importante. Cependant, si cela peut être sûr, c’est l’une des meilleures pistes du monde » assure le Doctor.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi