pub

Valentino Rossi n’était pas du premier rendez-vous d’une course virtuelle qu’il avait pourtant prématurément dévoilée et qui avait choisi comme toile de fond son Mugello national. La raison en était qu’à 41 ans, il ne faisait pas partie de la génération qui a cette console de jeu inscrite dans l’ADN. Mais le Doctor a accepté d’être des 10 pilotes qui ont affronté un second round par manette interposée, sur un Red Bull Ring porteur d’espoir pour une reprise de la vraie compétition… Une rencontre dans laquelle il a souffert, finissant seulement septième, mais qui l’a tellement amusé qu’il remettra ça s’il y a une prochaine fois !

Et cette prochaine fois pourrait arriver puisqu’il faut bien s’occuper durant un confinement dont aucun dirigeant n’ose prévoir la fin. Un ersatz bien utile pour maintenir le lien avec les fans, l’intérêt général et la visibilité de la catégorie, essentielles pour les investisseurs. Et pour que cela se voit et se regarde, il faut les vedettes à la manœuvre. Elles se sont prêtées au jeu, avec même du Valentino Rossi dedans lors de cette seconde course numérique qui avait pour théâtre le site du Grand Prix d’Autriche.

Cette deuxième manche du «Stay at Home GP» était une première pour Rossi. Et comme il le redoutait, à tel point qu’il avait décliné l’invitation de la grande première au Mugello, le neuf fois champion du monde a souffert. Parti depuis la dernière place sur la grille, il a subi trois chutes. Mais finalement, il a terminé septième, sans jamais se dépareiller d’un sourire sincère. Après l’arrivée, il a avoué : « avoir une course MotoGP sur PlayStation était vraiment étrange ! Ce fut une nouvelle expérience pour moi. »

 

 

« J’aime jouer avec des amis en ligne, mais je suis plus fort en course automobile. Je me suis beaucoup amusé. J’ai combattu durement et j’espère que tous les fans de MotoGP ont passé un bon moment », a déclaré l’officiel Yamaha, qui a exhorté ses nombreux fans à rester à la maison pour surmonter la crise du Coronavirus le plus rapidement possible.

« Nous devons respecter les règles de quarantaine, nous devons rester à la maison afin de pouvoir retrouver une « vie normale » le plus rapidement possible. J’ai hâte de revoir les fans la prochaine fois que je piloterai dans une course virtuelle », a déclaré Rossi, qui a donc mordu à l’hameçon. On le reverra en action avec son avatar, en attendant mieux…

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP