pub

Du 7 au 9 février prochain, Miguel Oliveira rejoindra ses comparses du MotoGP à l’occasion du test IRTA à Sepang. Son boss, Hervé Poncharal, patron de l’équipe Red Bull KTM, espère ainsi le meilleur pour son pilote et fait le vœu de le voir se classer dans le top 10…

« La nouvelle KTM est plus compétitive » a confié Hervé Poncharal, en charge du team Red Bull KTM avant de poursuivre : « ce serait fantastique si nous pouvions placer Miguel Oliveira dans le top 10 pour le test IRTA ce weekend Red Bull KTM », après les trois jours de test de mise au point à Sepang, qui ont vu le Portugais, à l’issue du troisième jour, finir à la troisième place. « Je pense que si les 22 pilotes prennent la piste, nous verrons des temps au tour incroyables. Si la météo est de la partie, nous pourrions connaître des temps inférieurs à 1.58 min. Nous devons donc poursuivre nos efforts et améliorer notre temps. Il est important pour nous de travailler dès maintenant sur le rythme de course, et à cet égard, la nouvelle KTM est nettement meilleure » a rajouté le boss tricolore originaire de Borme-Les-Mimosas.

« Certaines personnes peuvent penser qu’un top 10 n’est pas un objectif très ambitieux, mais si vous plantez le décor, nous constatons que nous aurons 19 machines d’usine de l’année 2020… La concurrence est donc encore plus forte. Les temps d’Aprilia avec Aleix Espargaró sont également impressionnants. La nouvelle Aprilia semble puissante. Nous ne voyons plus de motos lentes et de conducteurs lents », a rajouté Hervé Poncharal.

Lors du dernier jour du shakedown, Pol Espargaró a réalisé le meilleur temps en 1.59.444 min. Il a amélioré son temps de 0,4 seconde par rapport à lundi. Si l’on compare avec des temps réalisés par ce dernier en 2019, on constate qu’il a réalisé un temps de 1.59.812 min pour son 15e temps de qualification lors du Grand Prix de Malaisie. À l’époque, le pilote Petronas–Yamaha Fabio Quartararo avait pris la pole position en 1.58.303 minutes il y a trois mois seulement, c’est dire la charge qui est lancée dans la quête du meilleur temps…et les progrès réalisés par les constructeurs pour y parvenir.

« Pol continuera définitivement à être le fer de lance de l’armée KTM MotoGP » a confié le Français. « Mais jusqu’ici personne n’a vraiment poussé pour un temps au tour au shakedown, il faut attendre le test IRTA de vendredi. Pol sait très bien que de nombreux ingénieurs reviendront en Autriche et qu’il ont besoin d’un maximum de données avant le GP du Qatar. C’était à cela que servaient les trois premiers jours de test. Nous nous attendons à ce que les pilotes KTM affichent des temps nettement meilleurs dans le test IRTA. Parce que là on va augmenter le rythme et passer à la vitesse supérieure, c’est évident » a conclu l’ancien patron de Yamaha Tech3.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP