pub

C’est une mère qui a de quoi se faire du mauvais sang. Elle a deux fils, et malgré leur paternité différente et leur écart en âge, ils font tous les deux des Grands Prix moto. Une fatalité pour une maman qui leur souhaitait sans aucun doute une vie professionnelle plus paisible et moins dangereuse. Mais c’est ainsi. Elle accompagnait son cadet Luca Marini lors de la présentation du team Sky VR46. Mais Valentino occupait aussi ses pensées…

Un Vale qui n’est plus très loin à présent de ses 40 ans. Pour autant, il montre toujours autant d’ardeur à l’ouvrage… « Il doit uniquement penser aux vibrations que lui donnent sa moto, sans penser à rien d’autre ». Une manière de le sécuriser, de ne pas s’égarer dans des rivalités sur la piste qui créent le danger… Et c’est bien sûr Marc Marquez qui est ici le sujet : « Valentino et Marquez font du bien au MotoGP. Et au sport en général. Ce sont juste des exemples à suivre. Les rivalités font partie de l’histoire de Valentino. Mais il a laissé derrière lui ce qui s’est passé ces dernières années. Et comme il le dit lui-même, ils n’ont pas à sortir ensemble pour un restaurant ou devenir des amis. Ils courent ensemble. Un point c’est tout ».

Elle termine sur Tuttomotoriweb : « Vale est un homme tranquille, il sait ce qu’il a à faire. Il en rigole souvent, mais la base de son succès est qu’il s’implique entièrement. Il étudie toujours tous les aspects. Il dit que ça vient du fait qu’il s’entraîne avec des plus jeunes que lui ? A mon avis, Valentino n’a besoin de rien. Mais il aime ça. Combien de temps il sera encore sur la piste ? C’est lui qui décidera, je n’en ai donc aucune idée. Je ne lui dirai jamais rien d’autre que fais attention et fais pour le mieux ».

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP