pub

C’est un lieu qui fait office d’incubateur pour les futurs champions moto italiens. Et il porte déjà ses fruits si l’on en juge par l’ascension solide de Franco Morbidelli et de Pecco Bagnaia. Les deux sont Champions du Monde de Moto2 et en MotoGP. La relève pousse déjà derrière. De quoi satisfaire celui qui a été à l’initiative d’une académie à laquelle l’Italie peut dire merci. Soit Valentino Rossi.

C’est l’autre œuvre de sa vie. Une académie VR46 dont le quartier général est un ranch à la piste en terre damée. Le lieu près de Tavullia a fait tousser quelques grincheux qui ne supportaient pas la poussière et le bruit. Mais ces derniers aboient et les motos continuent à passer.

Elles pourront même varier leur trajet. Au cours des derniers mois, Valentino Rossi a mis en place un nouveau projet visant à agrandir davantage l’espace de son ranch et à ajouter une nouvelle piste. Comme rapporté par Tuttomotriweb, le conseil municipal a approuvé le projet d’une deuxième piste ovale plus petite à côté de celle qui existe déjà.

Le maire local qui s’est dit heureux de présenter un projet si ambitieux qui confère prestige et renommée à l’ensemble du territoire. Le projet n’inclut pas de nouveaux bâtiments, mais seulement la construction d’un chemin de terre.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46